AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Liste des familles et Maisons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ragnar Herteitr
Jarl

Ragnar Herteitr


Messages : 1471

Liste des familles et Maisons Empty
MessageSujet: Liste des familles et Maisons   Liste des familles et Maisons Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:47

Le problème, avec un background trop détaillé, c'est qu'on finit par oublier des informations. Ce qui, d'une part, donne des problèmes de cohérence, d'autre part, risque d'amener les joueurs à réinventer la roue en créant de toutes pièces une famille rivale pour leur scénario, alors qu'il y en a peut-être une idéale, avec tout le background qui va bien. Donc, pour régler ce problème, on monte le projet d'une liste des Maisons nobles, clans, tribus etc... citées en RP.

A vous de compléter en postant à la suite

Je pense notamment à :
-Trystan d'Artelion : si tu peux nous refaire rapidement le topo (ton père, ta mère, tes frères et sœurs, la branche rivale). Pas la peine de s'étaler, juste qu'on sache où on en est. Pour ton suzerain, ça va être déterminé par la position géographique de ton domaine, je t'avoue que j'ai la flemme de regarder en ce moment^^

-Les jumelles : ça fait longtemps qu'on vous a pas vu^^
Pareil, un résumé nous ferait gagner du temps.


La liste est encore incomplète, mais elle va s'étoffer naturellement au fil des RP, et on la réactualisera pour ne pas s'y perdre. Quand on aura un truc propre, on la basculera en contexte, ou en informations RP... Merci !


Dernière édition par Ragnar Herteitr le Jeu 18 Avr 2013 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Herteitr
Jarl

Ragnar Herteitr


Messages : 1471

Liste des familles et Maisons Empty
MessageSujet: Re: Liste des familles et Maisons   Liste des familles et Maisons Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:47

Pour mémoire :

EIRALIE


Avranie-Higden

Avranie-Vieu-Roc
Vassaux :
Lokver (Cyrielle de Lokver, épouse de Trystan d'Artelion, morte durant le soulèvement de 162).

Acrogée-Kassel
Vassaux :
Castelfroid

Acrogée-Ubrön

Kevalis-Peyrefendre

Membres :
-Roland de Peyrefendre
-Paul de Peyrefendre (fils aîné)
-Guy de Peyrefendre (fils cadet)

Vassaux :
Champlong (Marion de Champlong, mère de Connell d'Adhaírc, père du seigneur actuel d'Adhaírc)

Châtelains :
Arzbaum

Kevalis-Auriale

Vassaux :
Sommerest (Paul de Sommerest, mentor de Roland de Peyrefendre, tombé au combat en l'an 136 face aux Lydanes)

Méridianes-Ombreval
Vassaux :
Boiscendré

Méridianes-Tannebuis
Vassaux :

Châtelains :
Remiris (Roland de Remiris, a tué Cyrielle de Lokver, abattu de la main de Trystan d'Artelion).
Langevigne (famille d'Inconnue, exterminée par des brigands dont le commanditaire n'a jamais été retrouvé).

Slianathair-Adhairc
Vassaux :
Gododdin

Slianathair-Olthiair
Vassaux :
Tollnaidh

Ismeerlane-Boguèn
Ingbhear (Maitilde d'Ingbhear, mère d'Eoghan d'Adhairc, comte actuel).

Ismeerlane-Sablerive




LYDANIE


Tribu des Griffes-de-fer
L'une des tribus les plus puissantes et redoutée de Lydanie. Une haine ancestrale l'oppose à sa rivale principale, la tribu des Têtes-de-Loups.
Membres connus : Aldric.
Population : 8000 âmes environ.

Tribu des Têtes-de-Loup
La tribu la plus grande de Lydanie, son chef était ce qui se rapprochait le plus d'un roi.
Membres connus : Lothar, chef durant la Guerre Sainte. Hild, sa fille, actuelle reine-mère d'Eiralie, mariée à Pétrus. Iseult, par le sang, quoiqu'elle soit considérée comme eiralienne par son peuple.
Population : 12 000 âmes environ.

Tribu des Griffes-Noires
Ses membres sont connus pour leur férocité au combat. Leur emblème est un crâne d'ours peint en noir. Ils utilisent essentiellement des armes courtes et combattent sans souci de leur sécurité physique. Une haine ancestrale les oppose aux Lance-Serpent.

Tribu des Lance-Serpent
Ennemis des Griffes-Noires. On les reconnaît surtout aux bracelets torsadés qu'ils portent au niveau des biceps. Au combat, ils utilisent préférentiellement des javelots à une main, qui peuvent frapper au corps-à-corps avec une allonge respectable, comme se lancer.

SUERIE


Clan de Yeravik
Clan de guerriers +++
Chef de clan : Eirik Ingvarsson. Un fils, Ragnar Eiriksson, quelques cousins pouvant théoriquement prétendre au titre (deux fils en vie pour Thorolf Ingvarsson, fils d'Eirik, et leur descendance).

Clan de Vindhaugr
Clan de guerriers +++ (Yeravik et Vindhaugr sont dans le top 5 des clans suéris de guerriers semi-fous).
Grand ennemi du clan précédent depuis une querelle de sang remontant à Ragnar Hrothgarsson, en l'an 87.
Chef actuel : non défini.

Clan de Gullvej
Clan de navigateurs, ceux qui connaissent le mieux la route de l'Est. Ont des relations amicales avec Vindhaugr comme Yeravik et n'ont jamais pris parti dans la querelle qui oppose ces derniers. Logent Ketilridr, la sœur d'Eirik, chef actuel du clan de Yeravik.


Dernière édition par Ragnar Herteitr le Sam 20 Avr 2013 - 10:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Peyrefendre
Général protecteur de Rossburh

Roland de Peyrefendre


Messages : 42

Liste des familles et Maisons Empty
MessageSujet: Re: Liste des familles et Maisons   Liste des familles et Maisons Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:43

A rajouter : la maison de Sommerest. Je suggère une vassale d'Auriale, pas de raison que Peyrefendre envoie quelqu'un se former chez un de ses propres barons. Ce serait lui donner trop d'importance politique, je pense.
Membre : Paul de Sommerest, mentor de Roland de Peyrefendre.


Sinon, j'ai deux fils : Paul de peyrefendre et Guy de Peyrefendre. Je suis le fils d'Edwin de Peyrefendre et Lucie de Sablerive. Je complèterai après, normalement Roland a une famille assez immense, mais je ne me rappelle plus les détails...
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Herteitr
Jarl

Ragnar Herteitr


Messages : 1471

Liste des familles et Maisons Empty
MessageSujet: Re: Liste des familles et Maisons   Liste des familles et Maisons Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:26

Rajouté Sommerest et tes deux fils. En revanche, Lucie de Sablerive et Edwin de Peyrefendre sont morts, maintenant, vu l'âge de ton personnage. Je ne sais pas si c'est vraiment utile de les mettre dans la mesure où ils sont morts de mort naturelle, non ? Donc pas vraiment de "rebond scénaristique" possible, de vengeance ou autre truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Trystan d'Artelion
Gardien de la Reine
Trystan d'Artelion


Messages : 275

Liste des familles et Maisons Empty
MessageSujet: Re: Liste des familles et Maisons   Liste des familles et Maisons Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 8:02

Alors voilà, l'enssemble de la famille et du domaine des Artelion comme elle a été définie dans la fiche et le RP avec Inconnue.

Je me permet juste une remarque, pourquoi mettre les Lokver dans les vassaux de Vieux-Roc?




Avranie Vieux-Roc

Maison Vryl
Romilly, épouse de Tankred d'Artelion, née en 134, mère de Trystan d'Artelion et de Lucrèce d'Artelion


Avranie Higden

Maison Artelion de Castle-Fer
Tankred, Baron d'Artelion, seigneur de Castle-Fer, né en 123, père de Trystan d'Artelion et de Lucrèce d'Artelion.
Trystan d'Artelion, Gardien de la Reine, héritier de Castle-Fer, né en 144, veuf de Cyrielle de Lokver morte en 162 au palais avec l'enfant qu'elle portait.
Lucrèce d'Artelion, Dame de Hautetour, épouse de Garth de Hautetour, née en 148.


Leurs vassaux

Maison Artelion de Château-la-Fée
Darion d'Artelion, seigneur de Château-la-Fée, né en 124, frère de Tankred d'Artelion et père de nombreux enfants de différents mariage (pas de femme définie à ce jour).
Minora d'Artelion, née en 139, première enfant de Darion, ayant des troubles mentaux prononcés se rapprochant d'une forme d'autisme. Non mariée. Aînée des cousins Artelion.
Agamar d'Artelion, fils de Darion, héritier de Château-la-Fée, né en 141.
Cinq autres filles de Darion aux physique disparates et quatre autres garçons taillés dans le moule du gigantisme de leur père.

Maison Hums
Vassaux des Artelion, pas de membre définis à ce jour.

Maison Balion
Vassaux des Artelion, pas de membre définis à ce jour.

Maison Walkur
Vassaux des Artelion, pas de membre définis à ce jour.

Maison Jakers
Anna Jakers, née en 149, suicide en 165.

Maison Hautetour
Garth de Hautetour, seigneur de Hautetour, époux de Lucrèce et vassal de Castle-Fer, né en 145. Homosexuel avéré par les dires de Lucrèe dans son privé.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Herteitr
Jarl

Ragnar Herteitr


Messages : 1471

Liste des familles et Maisons Empty
MessageSujet: Re: Liste des familles et Maisons   Liste des familles et Maisons Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:14

Houlà c'est du lourd. OK, j'intégrerai ça. Pour les Lokver, c'est juste une question de répartition. Je me suis dit qu'elle devrait être d'Avranie (on se marie rarement avec des gens ayant des terres très très loin), mais pas forcément à côté non plus (on ne se marie pas toujours avec le voisin, sinon bonjour la consanguinité). Donc, comme il n'y avait personne en région Vieu-Roc, c'était un choix logique. Après, si pour des raisons RP tu la préfères ailleurs, je suis ouvert à la discussion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trystan d'Artelion
Gardien de la Reine
Trystan d'Artelion


Messages : 275

Liste des familles et Maisons Empty
MessageSujet: Re: Liste des familles et Maisons   Liste des familles et Maisons Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:07

Oki, oki.

Pour les Lokver, c'était par simple curiosité. Ca n'a pas été défini du tout, alors du coup, je me demandais d'où cela pouvait sortir. Mais ça me pose pas le moindre problèmes, au contraire, c'est assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Herteitr
Jarl

Ragnar Herteitr


Messages : 1471

Liste des familles et Maisons Empty
MessageSujet: Re: Liste des familles et Maisons   Liste des familles et Maisons Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:51

Bon, on va essayer de faire ça un peu propre. (En cours).



EIRALIE


Avranie-Higden
Spoiler:

Avranie-Vieu-Roc
Spoiler:
Acrogée-Kassel

Kassel

Vassaux :


  • Castelfroid


Acrogée-Ubrön
Spoiler:

Kevalis-Peyrefendre

Membres :
-Roland de Peyrefendre
-Paul de Peyrefendre (fils aîné)
-Guy de Peyrefendre (fils cadet)

Vassaux :
Champlong (Marion de Champlong, mère de Connell d'Adhaírc, père du seigneur actuel d'Adhaírc)

Châtelains :
Arzbaum

Kevalis-Auriale

Vassaux :
Sommerest (Paul de Sommerest, mentor de Roland de Peyrefendre, tombé au combat en l'an 136 face aux Lydanes)

Méridianes-Ombreval
Vassaux :
Boiscendré

Méridianes-Tannebuis
Vassaux :

Châtelains :
Remiris (Roland de Remiris, a tué Cyrielle de Lokver, abattu de la main de Trystan d'Artelion).
Langevigne (famille d'Inconnue, exterminée par des brigands dont le commanditaire n'a jamais été retrouvé).

Slianathair-Adhairc
Vassaux :
Gododdin

Slianathair-Olthiair
Vassaux :
Tollnaidh

Ismeerlane-Boguèn
Edric de Boguèn, 3ème fils de Bertrand de Boguèn. Bon combattant, mauvais stratège, plutôt agréable, très impressionné par Roland de Peyrefendre.

Ingbhear (Maitilde d'Ingbhear, mère d'Eoghan d'Adhairc, comte actuel).

Ismeerlane-Sablerive




LYDANIE


Tribu des Griffes-de-fer
L'une des tribus les plus puissantes et redoutée de Lydanie. Une haine ancestrale l'oppose à sa rivale principale, la tribu des Têtes-de-Loups.
Membres connus : Aldric.
Population : 8000 âmes environ.

Tribu des Têtes-de-Loup
La tribu la plus grande de Lydanie, son chef était ce qui se rapprochait le plus d'un roi.
Membres connus : Lothar, chef durant la Guerre Sainte. Hild, sa fille, actuelle reine-mère d'Eiralie, mariée à Pétrus. Iseult, par le sang, quoiqu'elle soit considérée comme eiralienne par son peuple.
Population : 12 000 âmes environ.

Tribu des Griffes-Noires
Ses membres sont connus pour leur férocité au combat. Leur emblème est un crâne d'ours peint en noir. Ils utilisent essentiellement des armes courtes et combattent sans souci de leur sécurité physique. Une haine ancestrale les oppose aux Lance-Serpent.

Tribu des Lance-Serpent
Ennemis des Griffes-Noires. On les reconnaît surtout aux bracelets torsadés qu'ils portent au niveau des biceps. Au combat, ils utilisent préférentiellement des javelots à une main, qui peuvent frapper au corps-à-corps avec une allonge respectable, comme se lancer.

SUERIE


Clan de Yeravik
Clan de guerriers +++
Chef de clan : Eirik Ingvarsson. Un fils, Ragnar Eiriksson, quelques cousins pouvant théoriquement prétendre au titre (deux fils en vie pour Thorolf Ingvarsson, fils d'Eirik, et leur descendance).

Clan de Vindhaugr
Clan de guerriers +++ (Yeravik et Vindhaugr sont dans le top 5 des clans suéris de guerriers semi-fous).
Grand ennemi du clan précédent depuis une querelle de sang remontant à Ragnar Hrothgarsson, en l'an 87.
Chef actuel : non défini.

Clan de Gullvej
Clan de navigateurs, ceux qui connaissent le mieux la route de l'Est. Ont des relations amicales avec Vindhaugr comme Yeravik et n'ont jamais pris parti dans la querelle qui oppose ces derniers. Logent Ketilridr, la sœur d'Eirik, chef actuel du clan de Yeravik.


Dernière édition par Ragnar Herteitr le Sam 15 Mar 2014 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre Tollnaidh

Deirdre Tollnaidh


Messages : 33

Liste des familles et Maisons Empty
MessageSujet: Re: Liste des familles et Maisons   Liste des familles et Maisons Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:23

Alors, je fais les membres vivants (et j'ajoute la mère décédée des deux sœurs vu qu'elle a son importance même si elle est morte naturellement).


Slianathair-Adhairc :

Vassaux :
Aelith Goddodin, grand-mère de Noreen et Deirdre Tollnaidh, dame de Goddodin, cheftaine du clan.
Cerowyn Goddodin (décédée), mère de Noreen et Deirdre, baronne de Tollnaidh, ancienne héritière de la baronnie de Goddodin.

Slianathair-Olthiair :

Vassaux :
Erlend Tollnaidh, baron de Tollnaidh et baillistre de la baronnie de Goddodin.
Noreen Tollnaidh, intendante de Tollnaidh.
Deirdre Tollnaidh, représentante de sa grand-mère pour les affaires du clan Goddodin.
Emun Tollnaidh, demi-frère de Noreen et Deirdre Tollnaidh, héritier de la baronnie de Tollnaidh.

Châtelains :
Belanton (Evaine de Belanton, baronne de Tollnaidh, troisième épouse du baron Erlend).





Revenir en haut Aller en bas
Roland de Peyrefendre
Général protecteur de Rossburh

Roland de Peyrefendre


Messages : 42

Liste des familles et Maisons Empty
MessageSujet: Re: Liste des familles et Maisons   Liste des familles et Maisons Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 21:21

J'ai exhumé ceci dans un RP que je relis en ce moment :

[quote]J’ai envoyé une personne de confiance vérifier les dires auprès des anciens du clan Airgidsúl, vivant au pied du Sliagh…



… de leur Montagne-Serpent.


Je ne crois pas qu'il soit dans l'organigramme de la noblesse, je le signale donc ici à toutes fins utiles.

https://temps-des-loups.forumactif.org/t440-l-academie-de-guerre#4693

Citation :
Il y a aussi cette seigneurie que la Couronne a confisqué il y a trois ans. Le domaine de Rulys. Il n'a pas encore été attribué et Higden l'administre pour l'instant en tant que suzerain, vous le connaissez sans doute. Cette terre au Sud-Est, à la frange du massif des Grands Lysses. Collines parfois assez accidentées, de la forêt, un bout de marécage, si je me souviens bien. Et les plaines du Kevalis à moins d'un jour de voyage. Avec l'avantage de n'égratigner aucune susceptibilité comtale, puisque c'est un domaine Higden.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor d'Ombreval
Comtesse

Aliénor d'Ombreval


Messages : 639

Liste des familles et Maisons Empty
MessageSujet: Re: Liste des familles et Maisons   Liste des familles et Maisons Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 9:14

Bien vu Smile

On ajoute ça toute de suite !

(Slianathaìr, monsieur le comte ^^)
(je fais la maligne mais j'avoue, j'ai du mal aussi ^^)

EDIT : Voilà qui est fait !
A défaut d'autres infos, j'ai placé la seigneurie au nom imprononçable dans la baronnie de Saileach, vassale d'Adhaìrc.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Herteitr
Jarl

Ragnar Herteitr


Messages : 1471

Liste des familles et Maisons Empty
MessageSujet: Re: Liste des familles et Maisons   Liste des familles et Maisons Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 10:58

Who, rapide. T'es la Lucky Luke de l'edit de contexte^^

(faudra pas oublier de le placer sur la carte des domaines, par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor d'Ombreval
Comtesse

Aliénor d'Ombreval


Messages : 639

Liste des familles et Maisons Empty
MessageSujet: Re: Liste des familles et Maisons   Liste des familles et Maisons Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 13:05

Suis pas sûre qu'on a mis toute ma mosaïque des seigneuries sur la carte...

... ce qui me fait penser que je dois toujours éditer cette fucking carte.

*pleure violemment*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des familles et Maisons Empty
MessageSujet: Re: Liste des familles et Maisons   Liste des familles et Maisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des familles et Maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des métiers : votre avis nous intéresse
» Liste des prix et salaires : combien vous gagnez, combien ça coûte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Loups :: Section HRP-
Sauter vers: