AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Voir les messages sans réponses
 

Le Pays d'Ismeerlane

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Les Seigneuries d'Ismeerlane

Falr

25196L'esclave et les...
Lun 4 Déc - 22:25
Eivind Ravnlyt Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Le Port de Vanner


Une cité côtière ouverte sur la mer du Nord et ses fructueuses routes commerciales avec la Suérie, ainsi qu'une escale de prédilection pour les navires commerciaux en provenance du Sud vers l'Acrogée. Ouverte au commerce, cette cité l'est aussi aux flottes suérie, notamment. Aussi entretient-elle une garde importante et compétente ainsi qu'une petite flotte de guerre et des tours de guet. De hautes murailles la ceinturent par la terre. Par la mer, les digues surmontées de tours de garde en tiennent lieu. Elles servent également à protéger les navires à l'ancre des redoutables tempêtes nordiques qui agitent les flots en hiver.

00
Pas de nouveaux messages

La Plaine du Lac d'Opale


Éloigné des villes comme des grandes routes, la région du Lac d'Opale est une région où le temps est frais et le ciel clair à cause du vent du Nord. C'est un endroit beau et calme, propice au recueillement. De nombreux cultes religieux ont d'ailleurs au moins un autel dans la région, et il n'est pas rare de croiser quelques pèlerins, bien que l'espace soit largement assez grand pour pouvoir s'isoler si on le désire. Quand au lac lui-même, la baignade y est possible et sans danger, à condition bien sûr de n'être pas trop vulnérable au froid.

00
Pas de nouveaux messages

Les Landes du Crépuscule


Cette terre doit son nom aux nuages qui la couvrent la plupart du temps, malgré le vent du Nord qui les balaie parfois pour quelques heures. Le reste du temps, seule une lumière crépusculaire filtre jusqu'au sol. Le terrain est rocailleux, d'une platitude désespérante, tapissé de buissons mais de peu d'herbe ou d'arbres. Des villages ont réussi à prospérer à certains endroits plus fertiles. La région étant propice aux manœuvres de cavalerie, chaque ville un tant soit peu importante possède généralement une garnison de la cavalerie royale et une tour de guet. Il arrive aux Suéris de s'enfoncer dans les terres...

00
Pas de nouveaux messages

Les Montagnes du Veilleur


Fleuron de l'architecture eiralienne, la haute tour du Veilleur mesure trente mètres du niveau du sol jusqu'au poste de garde supérieur, et comprend une garnison permanente de quarante hommes. Bâtie pour surveiller la Côte des Brumes et prévenir les villages côtiers (et notamment la ville de Vanner) en cas d'attaque venue de mer, elle a donné son nom aux montagnes. Son efficacité est d'ailleurs cruellement limitée, notamment en hiver, par la brume qui gêne la vision depuis un point élevé. Par chance, les attaques ont le plus souvent lieu en été.Les tribus montagnardes vivant ici forment un peuple un peu à part, les Radgars. Bien que théoriquement eiraliens, ils défendent farouchement leur indépendance, notamment culturelle, et s'accommodent comme ils le peuvent de la présence militaire eiralienne. Le paysage accidenté offre d'innombrables cachettes notamment mises à profit par certains hors-la-loi.

18Romaric de Boisc...
Dim 17 Juil - 16:41
Romaric de Boiscendré Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

La Côte des Brumes


Sombre, nuageuse et monochromatique, la Côte des Brumes mérite bien son nom. Le brouillard quasi-constant qui y règne a rendu nécessaire la construction du phare de Vanner et rend difficile l'observation de la mer. Néanmoins, la mer, quoique glaciale, est riche et poissonneuse, ce qui a permis la création de nombreux villages de pêcheurs bâtis juste assez loin de la côte pour être à l'abri des terribles tempêtes hivernales. Cette région est imprégnée de culture et d'expression d'origine suérie, puisque, en tant que pillards, commerçants ou loyaux vassaux de la couronne, les jarls suéris ont ici une présence très forte. L'entente entre seigneurs eiraliens et jarls suéris loyaux à la reine laisse à désirer, mais un ennemi commun force à une certaine cohésion...

16Le dragon sur l'...
Mer 16 Juin - 11:43
Sahnnâ Voir le dernier message
 Oyez, Oyez ! & Rumeurs  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. 0Le Loup237le Ven 23 Oct - 23:34
Le Loup Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Oyez, Oyez ! Oyez, Oyez !
Annonce globale Annonce globale
Rumeurs Rumeurs