AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les règles du forum (à lire impérativement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Loup
Admin

avatar

Messages : 358

MessageSujet: Les règles du forum (à lire impérativement)   Dim 15 Aoû - 10:29

Un forum ne peut fonctionner convenablement que si chacun ici accepte un ensemble de règles. Rien de bien méchant, rassurez-vous.

Ce forum est un forum de Roleplay de type médiéval (plutôt début que fin du Moyen-Âge). Cela dit, il est important de noter que ça n'a rien à voir avec le "vrai" Moyen-Âge, les querelles d'historiens sont donc sans réel objet. Vu le style d'ambiance... violence, esclavage, pillages font partie du quotidien. Ce qui laisse des possibilités d'interpréter des personnages violents, méchants voire sadiques dans des ambiances très sombres. Si vous le désirez et seulement si vous le désirez. Beaucoup de liberté vous est laissée dans l'interprétation, à condition que vous respectiez quelques principes.

L'âge

Ce forum est interdit aux mineurs.
Ca veut dire 18 ans minimum. Un mineur identifié tentant de s'inscrire verra son inscription refusée. Un membre identifié a posteriori comme mineur sera banni jusqu'à sa majorité. Ensuite, il pourra revenir. Sans rancune, on est juste des citoyens qui chient dans leur froc quand un flic les regarde respectueux de la loi.

La langue française

Le Roleplay implique un langage correct tant au niveau de l'orthographe, de la syntaxe que même du niveau littéraire global. Sinon, on n'a même pas envie de lire l'histoire, si intéressante qu'elle puisse être. Donc faites un effort. Les posts doivent faire strict minimum 15 lignes. Dans la partie RP, ils ne doivent être que du RP (une ou deux lignes HRP en début ou en fin peuvent être tolérées). Il faut bien comprendre que nous sommes plus exigeants que la plupart des forums sur les questions de langue française, syntaxe, orthographe etc..., et que nous pouvons même invalider des fiches sur ce seul motif : c'est vraiment quelque chose de crucial pour l'ambiance générale.

La cohérence

Pour un bon Roleplay, il est capital de veiller à ce que vos posts RP soient cohérents avec les persos et avec le contexte en place. Ce point est absolument crucial : des RP incohérents peuvent détruire le background général et le staff sera donc très vigilant à ce sujet.

Le respect

Un forum ne fonctionne qu'avec un minimum de respect et de politesse. Les propos racistes, injurieux, antisémites... ou nuisibles à la bonne ambiance de quelque manière que ce soit, exposeront leur auteur à une riposte foudroyante.

Les pratiques acceptées

Le fait que l'époque soit violente ne permet pas de faire tout et n'importe quoi. Nous avons une manière de penser "moderne" et certaines choses qui pouvaient (et peuvent encore ! ) se faire nous choquent, et heureusement. Les pratiques proscrites sont celles qu'il est légalement interdit de mettre en scène sur le Web :
Au niveau sexuel :
-la zoophilie
-les sévices sur personne de moins de 18 ans.

Au niveau violence :
-les meurtres de PJ sont autorisés à condition qu'au préalable les joueurs se soient mis d'accord et qu'un admin soit au courant.
-même restriction pour les mutilations permanentes (du style tortures, marquage au fer et autres joyeusetés).
-de manière générale, il est évident qu'il faut s'assurer de s'être mis d'abord mis d'accord avec le joueur du personnage qu'on souhaite malmener, lésions irréversibles ou non.

Âge des personnages

Vous pouvez tout à fait jouer un enfant (à condition de tenir compte des réserves sur la sexualité énoncées ci-dessus). Nous avons bien conscience qu'au Moyen-Âge, une jeune fille pouvait perdre son pucelage à 12 ans, mais, pour éviter les complications légales, les personnages du forum suivent à peu près les mêmes âges que dans la vie actuelle. On se marie à partir de 18 ans en gros, et on peut espérer vivre jusqu'à 80 ans (à condition d'éviter les maladies et les haches qui volent). L'espérance de vie réelle reste tout de même assez faible par rapport à aujourd'hui, mais plus élevée qu'au "vrai" Moyen-Âge (60 ans semble un bon chiffre, mais les gens meurent rarement de mort naturelle).

Présence et multi-comptes

Si vous êtes engagés dans un RP, vous devez le mener à bien et répondre dans un délai raisonnable, ne serait-ce que par respect pour vos partenaires de jeu. Dès le moment que vous avez des partenaires de jeu réguliers avec lesquels vous jouez (des serfs, un vassal, un suzerain...) ne les faites pas attendre indéfiniment. Un délai de 30 jours semble être une limite raisonnable si le joueur de l'autre côté est actif.

Alors, bien sûr, on n'est pas des bêtes : certains ont paraît-il une vraie vie avec donc des absences. Elles sont à signaler dans la partie adéquate.

Nous autorisons autant de comptes que vous le souhaitez à condition que les délais de réponse restent raisonnables. Ce, par respect pour vos partenaires de RP.

Inactivité prolongée

En cas d'absence prolongée (au-delà d'un mois), nous nous réservons le droit de virer le personnage sans autre forme de procès. Alors en pratique, on va d'abord aller aux nouvelles, mais théoriquement, rien ne nous empêche de supprimer le compte directement. C'est aux absents de donner des nouvelles de temps en temps pour éviter ça.

Si votre personnage tient un rôle important dans un scénario lié à l'intrigue, on attendra un autre mois, après quoi nous nous réservons le droit de prendre le personnage en compte admin pour poursuivre le scénario. On virera tous les MP sans les regarder, mais on poursuivra tout simplement le scénario sans vous, et sans possibilité pour vous de récupérer le personnage. Celui-ci pourra éventuellement être redistribué plus tard.




Rappel : ce site autorise les scènes de violence et de sexe, il est donc interdit aux mineurs. Soyez conscient également que c'est toujours le RP qui doit primer sur le sexe et la violence

Amusez-vous bien !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les règles du forum (à lire impérativement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Différentes Castes. [A lire impérativement avant de choisir son RP]
» Les règles du forum
» 2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum.
» Règles du forum
» Règles du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Loups :: Règles et contexte-
Sauter vers: