AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Iseult [Femme] [Seigneur] [Reine d'Eiralie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iseult d'Higden
Reine d'Eiralie

avatar

Messages : 41

MessageSujet: Iseult [Femme] [Seigneur] [Reine d'Eiralie]   Dim 1 Aoû - 21:28


Prénom :
Iseult

Nom : Son nom de famille est quelque chose de... compliqué. Pour les Eiraliens, elle est la reine Iseult de la maison royale d'Higden. Pour les Lydanes, Iseult, des Têtes-de-Loups. Mais elle préfère l'appellation eiralienne, qui est de toute manière beaucoup plus usitée.

Statut : Seigneur, pour le moins !

Origine ethnique :
Iseult est une sang-mêlée : lydane par sa mère, eiralienne par son père.

Âge : 20 ans

Sexe : Féminin

Histoire :


Iseult est très jeune, mais son "histoire" commence en fait bien avant sa naissance.Elle commence à la suite de la guerre sainte lydane avec le roi Thomas, son oncle qu'elle n'a que peu connu, puisqu'elle n'avait que neuf ans lors de sa mort. Ce dernier, afin de mettre en sécurité ses sujets vivant à l'est du royaume, négocia un mariage politique entre son frère cadet, Petrus, et Hild, fille du chef d'un puissant clan lydane.

Iseult naquit de ce mariage l'année suivante et fut élevée, choyée comme un membre de la famille royale eiralienne, puisque c'est ce qu'elle était. Néanmoins, elle ne fut jamais, avant la mort de son père, éduquée pour hériter du royaume car tous espéraient un héritier mâle. Certains espéraient d'ailleurs probablement un héritier d'une autre femme... Quoiqu'il en soit, son éducation l'éloigna, culturellement parlant, de ses origines lydanes.

Sa vie bascula lorsque son père, Petrus, fut victime d'un accident de chasse. Enfin, ce fut tout d'abord ce qu'on lui annonça. Mais elle était loin d'être idiote et ne fut guère surprise lorsque, quelques jours plus tard, avant la fin même du deuil officiel, Bernard de Castel-Gaillard se coiffa de la couronne. Ce, au mépris de toutes les lois eiraliennes. Dès lors, elle commença à préparer sa fuite, à l'aide de quelques gardes de confiance.

Mais, une fois n'est pas coutume, un souverain légitime fut pris au dépourvu en sous-estimant la loyauté de ses hommes. Les gardes royaux, menés par un dénommé Guilhem, se révoltèrent contre l'usurpateur, plantant sa tête en haut des portes, afin de porter Iseult au trône qui lui était dû. Sa première décision en tant que souveraine fut de nommer Guilhem à la tête de sa garde personnelle tout en lui faisant don du domaine de Cîmerouge. Sa deuxième fut, suivant en cela les conseils de Hild, de faire la chasse aux traîtres encore vivants afin de les faire exécuter.

Depuis, elle a entrepris de poursuivre les efforts de son père en matière de diplomatie et de lutte contre les pillages suéris, estimant la frontière orientale temporairement tranquille. Parallèlement, elle fait de son mieux pour devenir une souveraine digne de ce nom, sachant que certains de ses vassaux n'attendent qu'un faux pas de sa part.

Description physique :

De ses origines lydanes, Iseult a gardé une taille assez grande, un corps élancé et de longs cheveux blonds ainsi que la peau pâle de ceux qui sont rarement au soleil... tels les lydanes dans leurs profondes forêts, ou les monarques dans leur palais. S'il est vrai qu'elle n'est pas une guerrière dans l'âme comme ses gardes personnels, il n'en reste pas moins qu'elle a reçu une solide formation au métier des armes et possède une force physique que ne laisse pas deviner son visage de fille de noble.

Elle est jeune, et cela se voit, quelle que soit la tenue qu'elle porte. Cela se voit notamment à ses mimiques, beaucoup plus expressives et spontanées que celles de beaucoup de nobles qui ont appris à dissimuler leurs véritables pensées derrière un visage de pierre. Ceci la rend plus facile à décrypter, mais aussi plus séduisante, ce qui peut être un atout lors de certaines tractations.

Description psychologique :


Iseult n'est reine que depuis trois ans. Auparavant, elle était simplement destinée à devenir la soeur aînée du roi, ce qui était une charge bien moins importante. Aussi a-t-elle encore du mal à se faire à sa nouvelle situation et aux responsabilités, aux dangers, que cela implique. Si elle a depuis longtemps appris à manier les gens qu'elle côtoie, ce n'est pas le cas des détails pratiques de la gestion d'un royaume. Ces choses lui ont été enseignée, mais elle a été une élève dissipée, puisqu'elle ne pensait pas avoir à utiliser un jour ces connaissances.

Aussi, malgré son charisme qui l'aide à apaiser les tensions lors des houleuses réunions du Conseil, notamment, est-elle cruellement désemparée dès que sont abordés des considérations matérielles. Néanmoins, elle sait jauger les gens et sait généralement reconnaître qui est digne de confiance. C'est pourquoi elle a su s'entourer de conseillers compétents tels que Guilhem de Cîmerouge ou Roland de Peyrefendre, et fait grand cas de leurs avis.

Elle a déjà mûri, depuis ses dix-sept ans, une époque où elle n'était qu'une enfant gâtée incapable de focaliser son attention plus de vingt minutes d'affilée sur quelque sujet que ce soit. La mort de son père et les circonstances de son accession au pouvoir l'ont transformée, et elle a maintenant grandement conscience de ses lacunes. Aussi se repose-t-elle beaucoup sur ses proches tout en faisant de son mieux pour devenir une monarque compétente.

Allégeances :
En tant que reine, Iseult ne prête allégeance à personne mais tous les grands seigneurs du royaume sont ses vassaux. Et, par extension, tout les sujets du royaume.


Dernière édition par Reine Iseult le Dim 1 Aoû - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Loup
Admin

avatar

Messages : 358

MessageSujet: Re: Iseult [Femme] [Seigneur] [Reine d'Eiralie]   Dim 1 Aoû - 23:28

Présentation validée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Iseult [Femme] [Seigneur] [Reine d'Eiralie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Les reines ont été vues pleurant comme de simples femmes. »
» Eden « Traite une femme comme une reine et elle te traitera comme un roi. Traite une femme comme un jeu, et elle te montrera comment on joue. »
» Iseult
» Petite chamaillerie entre voisin [Iseult]
» Compliments à ma femme et à ses Léopards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Loups :: Présentation des personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: