AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Baronnie de Castelys

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe de Castelys

Philippe de Castelys


Messages : 38

Baronnie de Castelys Empty
MessageSujet: Baronnie de Castelys   Baronnie de Castelys Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:26

La baronnie de Castelys est la demeure de la noble maison Castelys, située au nord-ouest dans les Terres Méridianes, à la lisière de la forêt de Sommetremble et en bordure du fleuve de Soleann. C'est essentiellement un paysage de plaines où l'activité principale est agricole, en témoignent les nombreux hameaux qui s'étendent dans cette région.
Bien que relativement isolé par sa barrière forestière au nord et par le fleuve sur son flanc ouest, le domaine reste ouvert sur le sud et participe à l'intense activité commerciale de la région, notamment depuis le Bourg d'Apreville. Puisque son emplacement la met à l'abris d'éventuelles invasions et autres menaces humaines, la baronnie n'est pas une puissance militaire, et le château de Castelys lui confère une protection suffisante. Toutefois, son paysage forestier la rend particulièrement vulnérable aux risques d'incendie. Le Bois aux Cerfs, non-loin du château, fournit au baron un terrain de chasse idéal tant qu'il n'est pas la proie des flammes.

Le château de Castelys

Ni plus ni moins qu'un fort classique, le château de Castelys est un édifice de forme triangulaire, doté de tours à chaque angle et reliées d'épais murs surmontés de créneaux. Si cet ancien édifice fut à une époque reculée une redoutable place forte, il a tout de même souffert de l'épreuve du temps, et son entretien onéreux a pu conduire certains barons à faire preuve de négligence.
Dans la partie centrale du château, on trouve la grande salle, lieu où le seigneur reçoit ses invités et où se célèbrent les banquets. Son sous-sol abrite les cuisines. Les étages comportent principalement des chambres.
Depuis la cour, on accède à la caserne ainsi qu'aux écuries du château. Sous la caserne se trouvent les sinistres cachots de la ville, toujours sous bonne garde.
La bannière de la maison Castelys, fleur de lys d'or sur champ noir, flotte fièrement au vent sur chacune des trois tours.

Le Bourg d'Apreville

En bordure du fleuve de Soleann s'étend cette petite ville, plaque tournante du commerce dans la baronnie, et probablement la seule à attirer les voyageurs étrangers. La place du marché y est bondée les jours de foire, de même que les auberges et les bordels. Mais si elle semble être la seule ville aisée de la baronnie, les habitations, quoique construites tout en granit et en charpentes, ne sont pas très belles et semblent être sorties de terre dans le désordre le plus complet.
Aux abords de la ville se trouve un étang où, selon la légende, un antique seigneur facilement irritable condamnait ses sujets au supplice de la noyade. L'étang a conservé aujourd'hui une allure sinistre, et seuls les téméraires osent s'y baigner, souvent pour braver le mauvais sort.
Le château de Castelys bâti au sud du bourg fournit aux habitants un sentiment de sécurité. La ville connaît pourtant des problèmes de criminalité, que l'on se donne bien du mal à étouffer. La concentration de marchands est source de comportements déloyaux, et les histoires d'argent s'achèvent parfois dans le sang.

Le Bois aux Cerfs

Si la forêt de Sommetremble fournit un bois d'excellente qualité que l'on vend dans toute la région, il est formellement interdit d'abattre des arbres dans le Bois aux Cerfs, ni-même d'y pénétrer sans autorisation. Le bois est en effet réservé aux parties de chasse du Baron et de ses favoris. Le braconnage y est pourtant une pratique courante, mais risquée : il n'est pas rare que des roturiers soient surpris à braver l'interdit, et la sanction est sévère.

Les hameaux

En-dehors d'Apreville, la baronnie est essentiellement rurale et les fermes et chaumières de paysans s'étendent à perte de vue. La vie est rude pour ces hommes et ces femmes, travaillant aux champs toute la journée sous une chaleur étouffante, mais c'est là tout ce que le destin peut offrir, pour qui a le malheur de naître serf.
Revenir en haut Aller en bas
 
Baronnie de Castelys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baronnie de Goddodin
» Philippe de Castelys [Seigneur]
» Adélyne "Sapphie" Lanruse [Homme Lige] Conseillère du baron de Castelys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Loups :: Présentation des personnages :: Demande de seigneuries-
Sauter vers: