AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Géopolitique skyrimienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment vous positionnez-vous par rapport à la guerre civile sur Skyrim ?
Il est urgent d'exterminer cette racaille de Sombrage, qui ne font qu'affaiblir l'Empire au moment où il a le plus besoin d'unité.
20%
 20% [ 1 ]
L'Empire a fait la preuve de son inefficacité, au mieux, de sa soumission, au pire, au Thalmor. Ulfric Sombrage est le seul espoir de Bordeciel.
40%
 40% [ 2 ]
Il faudrait surtout que l'Empire et les Sombrage trouvent une solution pacifique, un statu quo en attendant que la situation soit résolue.
0%
 0% [ 0 ]
Rien à foutre, il faut élire Potéma, c'est la dernière représentante de la dynastie des Septim encore "en vie", si je puis m'exprimer ainsi.
0%
 0% [ 0 ]
Bah vu que c'était les dragons qui régnaient avant, autant qu'ils reviennent prendre leur place. Alduin, Aaalduin reviens, Alduin, reviens parmi les tiens, les tiens !
0%
 0% [ 0 ]
J'en ai, mais alors, rien à carrer.
40%
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Ragnar Herteitr
Jarl

avatar

Messages : 1408

MessageSujet: Re: Géopolitique skyrimienne   Ven 30 Aoû - 16:38

Je pense aussi qu'Ulfric est de bonne foi, dans sa lutte contre le Thalmor. Et il est clair pour moi que le Thalmor se fera virer de Bordeciel nettement plus vite avec les Sombrages qu'avec l'Empire.

Faut voir qu'en Bordeciel, une gamine de huit ans qui va porter du beurre à sa mère-grand au fond des bois et fait une mauvaise rencontre en route, ramènera à sa mère-grand son pot de beurre ET une descente de lit en peau de loup. Ils connaissent le terrain et les conditions climatiques. Les Hauts-Elfes sont des aristocrates hautains et prétentieux, certes doués pour la magie, mais d'une faiblesse physique consternante (enfin, le système de jeu de Skyrim les avantage de manière significative vu que les dégâts au CàC dépendent en partie de la taille du perso, mais RP parlant, j'entends.)

Après, d'accord pour dire que la "reconquête", j'ai des doutes là-dessus. Encore que... ce sont les Nordiques, qui ont conquis les terres de Tamriel et instauré l'Empire. Ils avaient Tiber Septim, ils ont maintenant un Dovahkiin. Personnellement, je trouve que l'histoire a un côté cyclique sur ce coup-là, qui pourrait impliquer des difficultés à s'asseoir pour les Altmers dans un délai relativement court.

Mais en effet, à ce stade, Ulfric sera devenu un handicap. Parce que pour attaquer le Domaine Aldmeri, il faut traverser Cyrodil, et ce ne sera pas l'ambiance. Alors que si c'est le Dovahkiin qui demande gentiment après avoir amené la tête d'Ulfric sur un plateau...^^


Pour ce qui est de soutenir l'Empire, encore une fois, ça nécessite une foi en son volontarisme politique que je ne partage pas. Le Thalmor n'est pas sorti de nul part. C'est un vieux rêve nationaliste de ces racistes d'Aldmers (ils ressemblent beaucoup aux Nordiques, sur ce point... c'est peut-être pour ça qu'ils se détestent autant, d'ailleurs... Deux nationalismes hystériques cohabitent difficilement).

Déjà, ils commençaient à placer leurs pions avant la crise d'Oblivion (200 ans en arrière, donc). Qu'on ne les ait pas détecté à ce moment, passe encore. Mais ensuite, ça fait quand même 70 ans qu'ils se sont révélés au grand jour. L'Empire n'était pas si mal, à ce moment. Ils avaient amplement l'occasion de réagir, et ne l'ont pas fait. Je pense que l'Empire souffre d'une telle inertie qu'il faut lui mettre le nez dans le caca pour qu'il comprenne que ça pue, mais là, c'est trop tard. Changement de structure.

Après, si on a confiance dans le fait qu'il se réveille et veuille fermement reprendre la lutte... Oui, soutenir l'Empire est la meilleure solution. Mais les antécédents ne sont pas en sa faveur, à mon sens.

Je pense qu'il faut soutenir Ulfric, et ensuite... ensuite, on verra Cool 

Ce serait intéressant d'imaginer la suite du jeu, d'ailleurs. Ça mériterait en soi un TES VI, sans trop avancer dans le temps, cette fois-ci. En ce moment, je joue un Rougegarde, ancien de la guérilla en Lenclume, venu en Bordeciel pour aider les Nordiques à suivre leur exemple. Et ensuite... Avec un gars comme ça, un Rougegarde reconnu par son peuple, Dovahkiin et admiré des Nordiques, avec suffisamment de sens de la diplomatie pour plaire aux Cyrodiléens... Là, on peut envisager une action intéressante. Et unie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliénor d'Ombreval
Comtesse

avatar

Messages : 597

MessageSujet: Re: Géopolitique skyrimienne   Sam 25 Jan - 10:14

Oooooooooh que j'aime ça.

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Géopolitique skyrimienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Géopolitique
» Contexte géopolitique et autres informations utiles
» Situation géopolitique de Kyushu
» Contexte géopolitique
» La carte géopolitique des Terres du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Loups :: Section HRP-
Sauter vers: