AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maison d'Ubrön

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Loup
Admin

avatar

Messages : 356

MessageSujet: Maison d'Ubrön   Mar 21 Mai - 15:15


~ Maison d'Ubrön ~
Acrogée

Erwin d'Ubrön

fils d'Estienne d'Ubrön

et d'Adélaïde de Niedhorn, vassale d'Ubrön

62 ans, veuf d'Aliénor d'Haltherbe, vassale (et cousine au second degré) de Roland de Peyrefendre

Nombreuse descendance

Nombreux frères et sœurs

Erwin d'Ubrön suit la tradition familiale d'isolationnisme rugueux et conservateur propre à ces gens de l'est de l'Acrogée. Il reste, malgré son âge qui commence à se faire sentir, un guerrier et un homme à l'esprit tout à fait clair.

Origines et âge de la Maison


La Maison d'Ubrön a gagné ses lettres de noblesse il y a environ 500 ans, par la guerre contre les Lydanes et des brigands qui sévissaient à cette époque dans les montagnes.

Domaine


Le domaine d'Ubrön est localisé juste à l'ouest du Lac de Glace, dans une région que beaucoup diraient inhabitable, mais sa cité est bâtie juste à côté et même au-dessus de sources chaudes qui se trouvent dans la région. La Maison contrôle la partie est de l'Acrogée, par les vassaux directs et indirects.

Ressources


Pêche dans le lac de Glace.
Quelques ressources minières, or, cuivre et fer notamment.
Leurs hommes leur servent de ressource, en louant leur bras dans l'armée de seigneurs comme Peyrefendre ou ses vassaux par exemple.

Sujets


Tous les nobles de l'est de l'Acrogée.

Caractéristiques et particularités


La Maison d'Ubrön s'est toujours fort peu préoccupée de ce qui se passait à l'extérieur des montagnes, et a toujours été farouchement indépendantiste. Il subsiste encore un fort sentiment de fierté par rapport à la résistance opposée à l'avancée du Vieil Empire à l'époque des conquêtes impériales, et une fascination pour le glorieux passé de la région. De nombreuses coutumes propres à la Maison d'Ubrön font sa spécificité : celle de louer des hommes pour servir dans l'armée en échange d'une solde en nourriture pour leurs familles et les Montagnards, gardes au service de la Maison, s'acquittant des missions difficiles en haute montagne.

Relations diplomatiques avec les autres maisons


Rapport à la Couronne et à la Maison Higden : Indifférence polie.

Vieu-Roc : Les deux Maisons n'ont que peu de relations commerciales, en revanche, les deux comtes s'apprécient, partageant un caractère commun, ainsi qu'une hostilité commune à la Maison de Kassel.

Hauteroc : Pour les gens d'Ubrön, le domaine d'Hauteroc était un cadeau trop beau pour la famille de Kassel. Ils les voient comme des parvenus ayant bénéficié d'une chance insolente et injuste, et ne s'entendent pas du tout avec eux.

Peyrefendre : Les relations entre la Maison d'Ubrön et celle de Peyrefendre sont historiquement bonnes, car il existe une longue relation, et une tradition selon laquelle le comte d'Ubrön et ses vassaux louaient leurs hommes, des gens rudes et habitués aux longues marches et au combat à l'arc notamment, à l'armée du Kevalis, en échange de nourriture pour les familles des personnes en question.

Auriale : Il existe peu de relations entre les deux Maisons.

Ombreval : Il n'existe pas de conflit entre les deux Maisons, mais les gens d'Ombreval et ceux d'Ubrön n'ont pas du tout les mêmes principes, ni le même mode de vie.

Tannebuis : La Maison d'Ubrön n'a jamais donné de leçons de gestion à celle de Tannebuis, ce dont cette dernière lui est reconnaissante. Leurs relations sont donc, sinon cordiales, du moins courtoises. La réalité, concernant Erwin d'Ubrön en tout cas, est qu'il n'en pense pas moins, mais considère que ce qui se passe dans les Méridianes n'est pas ses affaires.

Adhaírc : Les deux Maisons ont toujours montré l’une envers l’autre une indifférence respectueuse. Erwin d’Ubrön et Connell d’Adhaírc, père du comte actuel, étaient amis, mais cette complicité n’a pas mené à de grandes alliances politiques ou familiales.

Olthiaìr : Les discussions entre le comte d’Adhaírc et celui d’Ubrön n’ont pas donné à ce dernier une image très positive de la Maison d’ Olthiaìr. Mais il n’existe pas de conflit ou de contentieux particulier.

Boguèn : Bertrand de Boguèn est le gendre du comte d’Ubrön, et, bien qu’il n’existe pas d’alliance historique entre les deux Maisons, leurs relations sont plutôt bonnes.

Sablerive : Il n’existe aucun problème politique entre les deux Maisons, simplement, les deux comtes de Sablerive et d’Ubrön ne s’entendent pas. Ce qui ne les empêcherait pas de travailler ensemble si la situation l’exigeait, mais ne les pousse pas à créer des liens historiques.

Situation familiale


La Maison d’Ubrön n’a jamais eu de problème de fécondité, et sa survie est plus qu’assurée.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maison d'Ubrön
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Loups :: Règles et contexte :: La noblesse-
Sauter vers: