AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maison d'Higden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Loup
Admin

avatar

Messages : 356

MessageSujet: Maison d'Higden   Mar 21 Mai - 15:13


~ Maison d'Higden ~
Avranie

Iseult d'Higden

Fille de Pétrus d'Higden, comte d'Higden, roi d'Eiralie

et de Hild, de la Tribu des Têtes-de-Loups.

Agée de 20 ans, célibataire.

Pas d'enfants.

Ni frère ni soeur, ni cousins proches.




Origines et âge de la Maison


La famille d'Higden descend directement de l'ancienne lignée des gouverneurs de l'Eiralie, alors province de l'Empire. Cette famille issue de dignitaires impériaux mêle dans ses veines le sang de l'antique souche eiralienne ainsi que celui de divers peuples de l'Est. Higden est devenue la première famille noble d'Eiralie, plus de 800 ans auparavant, et règne sur l'Eiralie depuis la chute de l'Empire, voilà plus de 150 ans.

Domaine


Le domaine du Comté d'Higden couvre tout l'Est de l'Avranie. Le Lac de Falyse et le cours supérieur de l'Arveng sont également contrôlés par Higden.

Ressources


Les sommets avraniens sont peu propices à l'agriculture, à part dans les plus grandes vallées, mais l'élevage, la chasse et la pèche y sont très fructueux. Les montagnes recèlent quelques gisements de métaux et de gemmes.
Ce qui fait la richesse principale d'Higden, c'est la ville de Falyse elle-même, capitale de l'Eiralie, où se concentrent beaucoup des produits manufacturés produits sur le territoire du royaume et où se vendent également nombre de produits et objets exotiques importés via Vanner ou Savril. Higden s'enrichit non pas de la production de matières, mais de leur transformation et de leur commerce.

Caractéristiques et particularités


Si la famille d'Higden occupait cette place privilégiée dans la hiérarchie impériale et ensuite, dans le gouvernement de l'Eiralie, c'est en raison de grandes aptitudes diplomatiques et stratégiques développées par ses membres au fil des âges. Les princes sont formés très jeunes à leur future tâche, et on ne leur épargne ni l'apprentissage tactique ni les longues heures passées avec les historiens. La prudence s'apprend du passé, la famille d'Higden l'a bien compris, même si l'audace, elle, ne s'apprend pas.

Relations diplomatiques avec les autres maisons


Vieu-Roc : Les rapports sont un peu tendus avec Vieu-Roc, ces derniers manifestant par leur froideur leur désapprobation à voir une femme sur le trône, fait qui leur permet d'extérioriser, d'une certaine manière un peu détournée, l'envie que leur inspire leurs voisins si riches.

Hauteroc : Une certaine méfiance existe vis-à-vis de la maison de Kassel. Higden n'a pas connaissance de véritables faits qui pourraient supporter leurs soupçons, mais Henri de Kassel a vraiment choisi bien tard de se rallier à la Couronne lors de l'insurrection. Ceci dit, extérieurement, les rapports entre les deux maisons restent parfaitement courtois.

Ubrön : Ubrön se moque bien de ce qui se passe dans les montagnes des autres, et ne témoigne à la Couronne d'Eiralie qu'une indifférence distante. Il assiste bien aux Conseils et autres événements auxquels sont titre de Comte le contraint, mais il y vient vraiment par obligation, et repart dès que possible.

Peyrefendre : Une longue histoire de loyauté lie les Peyrefendre à la famille d'Higden. Tous le savent bien, il n'y a pas de plus ardent défenseur de la couronne d'Eiralie que la famille de l'actuel Général Protecteur des Marches de l'Est. Cependant, ce dernier réprouve vivement le fait que ce soit une reine et non un roi qui siège à Falyse, et une reine, qui plus est, affligée d'une moitié de sang lydane. Sa fureur contre la Lydanie dépasse son rationalisme sur ce point, et si son intellect est capable de comprendre le bien-fondé du mariage de Pétrus, sa haine viscérale a toujours le dernier mot sur ce sujet.

Auriale : La maison d'Auriale doit à celle d'Higden son titre de noblesse, et lui voue une adoration empressée et fervente.

Ombreval : Les Ombreval sont des alliés de longue date des Higden, et ceci bien avant la fondation de l'Eiralie. LEs liens sont multiples entre ces deux maisons, familiaux, politiques, commerciaux.

Tannebuis : La loyauté des Tannebuis est, comme ce qu'ils disent et font, très douteuse. La famille régnante soupçonne depuis longtemps les Tannebuis d'entretenir le climat de violence qui règne sur leurs domaines, mais ne parvient pas à en apporter des preuves formelles qui permettraient de les destituer. De plus, le conflit permanent entre Tannebuis et Ombreval porte Higden à favoriser leurs alliés au détriment des ennemis de ceux-ci, et à limiter, autant que possible, l'influence de Tannebuis.

Adhaírc : Les conservateurs indépendantistes d'Adhaírc rechignent devant le pouvoir royal et cherchent par tous les moyens à l'éloigner de leurs terres. Il n'y a pas de conflit ouvert entre Higden et Adhaírc, mais ces derniers aimeraient que la Couronne se mêle de ses affaires et reste en-dehors de chez eux. Ils apprécient cependant certains des choix politiques d'Higden parmi les plus hardis, comme l'introduction de Suéris sur les côtes Nord du pays. Parmi toutes les maisons d'Eiralie, Adhaírc est sans doute celle qui a le moins de problèmes avec le sang lydane de la reine et avec son appartenance à la gent féminine. Pour eux, c'est de toute façon une étrangère. Mais qu'elle soit femme ou homme importe peu pour eux, qui acceptent volontiers l'autorité féminine pour peu qu'elle soit saine, juste et stable.

Olthiaìr : Le choix des Olthiaír de se rallier à la culture impériale et à la Couronne en fait un des alliés les plus fiables de la famille d'Higden.

Boguèn : Le choix d'intégrer des Suéris aux domaines d'Ismeerlane irrite encore un peu le comte de Boguèn, mais il ne peut que constater le bien-fondé de cette décision, et se détend peu à peu.

Sablerive : La famille de Sablerive entretient avec la famille régnante des rapports relativement amicaux, principalement basés sur le profit mutuel qu'ils tirent de la stabilisation de la situation militaire en Ismeerlane. Ils ont de plus une même façon de voir l'avenir et une même ouverture d'esprit qu'Higden, ce qui les fait souvent se rallier aux avis de la Couronne quand il y a lieu.

Situation familiale


La maison d'Higden est dans une situation très précaire. La seule héritière encore en vie est une jeune femme de 20 ans, de sang-mêlé. Bien sur, il existe des cousins éloignés, mais leur ascendance a quitté depuis trop longtemps la lignée principale pour que leurs prétentions à la couronne soient acceptables.

Devise


Pour les Astres, le Peuple et la Terre.

Autres membres de la Maison
Hild d'Higden

Fille de Lothar des Têtes-de-Loups

et de Jördis des Têtes-de-Loups.

Âgée de 39 ans, Veuve de Pétrus d'Higden, Comte d'Higden et Roi d'Eiralie.

Mère d'Iseult d'Higden, Reine d'Eiralie

Trois frères, dans la tribu des Têtes-de-Loups.

Hild a été offerte en mariage au frère cadet de Thomas, Roi d'Eiralie de l'époque, afin de sceller la fin de la guerre sainte contre les Lydanes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maison d'Higden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Loups :: Règles et contexte :: La noblesse-
Sauter vers: