AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maison de Kassel (comtes de Hauteroc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Loup
Admin

avatar

Messages : 356

MessageSujet: Maison de Kassel (comtes de Hauteroc)   Mar 21 Mai - 14:58


~ Maison de Kassel ~
Acrogée

Henri de Kassel

Fils de Thomas de Kassel

et de Constance de Garies, soeur d'un de ses barons.

42 ans, veuf d'Edith d'Alierburg, vassale de Boguèn.

2 fils : fils aîné, 28 ans, marié avec enfants, encore un fils de 20 ans à marier, Clément de Kassel, qui constitue une branche secondaire puisqu'il contrôle le domaine de Castelfroid.

Ni frères ni sœurs.

Il s'agit d'une Maison récente, issue de la lignée féminine, qui a accédé à un titre de comte à la suite de l'extinction de la branche primaire (il existe néanmoins des rumeurs non vérifiées selon lesquelles un héritier légitime de cette branche aurait survécu et vivrait en exil chez le comte d'Ubrön). Depuis quelques années, ils se sont emparés du domaine de Castelfroid, contrôlé par la famille d'Averach, l'un de leurs vassaux, accusé de trahison. Quelques années plus tard, on a découvert une quantité extraordinaire de pierres précieuses dans le sous-sol de la région.
La Maison de Kassel est de noblesse récente et pourtant déjà plus riche que beaucoup de Maisons rivales, ce qui ne manque pas de susciter un certain dédain ainsi que de la jalousie.

Origines et âge de la Maison


Il s'agit d'une famille d'intendants qui a été anoblie environ 85 ans avant la Chute, soit il y a 250 ans, en signe d'indépendance de l'Eiralie vis-à-vis du Vieil Empire. Ils ne sont devenus comtes que depuis deux générations, par extinction de la famille principale.

Domaine


Hauteroc se situe dans les montagnes, dans la partie occidentale de l'Acrogée. Quant à Castelfroid, il s'agit d'un domaine retiré vers le Nord de l'Acrogée. Par leurs vassaux directs et indirects, la maison de Kassel contrôle tout l'Ouest de l'Acrogée.

Ressources


Pierres précieuses en abondance (mines de Castelfroid)
Argent (mines de Castelfroid)
Un peu d'or et de fer

Sujets


Tous les nobles de l'Ouest de l'Acrogée.

Caractéristiques et particularités


Il s'agit d'une Maison qui a fait fortune très vite, et est devenu rapidement plus riche que ses concurrentes plus anciennes, suscitant par là la jalousie. Ils ont un sens des affaires aiguisés, et, ne possédant pas de longue tradition militaire comme d'autres Maisons, ils recourent massivement aux compagnies de mercenaires pour protéger leurs chargements de minerai en direction des plaines.
Beaucoup n'apprécient pas la grande lenteur avec laquelle la Maison de Kassel a choisi son camp lors de l'insurrection de Castel-Gaillard, ce que personne n'a oublié non plus.

Relations diplomatiques avec les autres maisons


Rapport à la Couronne et à la Maison Higden : La Maison de Kassel entretient des relations courtoises avec la Maison d'Higden, d'autant que le comte de Kassel a un fils à marier, et que Iseult est encore célibataire et va devoir rapidement choisir un mari. Cela dit, la jeunesse de la Maison de Kassel en tant que comtes et le temps qu'ils ont mis avant de soutenir la Reine lors du coup d'état raté d'il y a quelques années ne joue pas en leur faveur.

Vieu-Roc : Les deux Maisons ne s'apprécient traditionnellement pas, ce qui est dû à la richesse du domaine d'Hauteroc et de la Maison de Kassel en général, par rapport à la Maison de Vieu-Roc, plus ancienne et pourtant loin d'avoir des coffres débordant de richesses. De plus, il existe des tensions frontalières au niveau des plaines au nord-ouest de l'Avranie.

Ubrön : Les deux Maisons se méprisent cordialement, entre les montagnards rugueux sous le commandement d'Ubrön et les riches commerçants bien habillés dépendant de Kassel, le dialogue n'a rien d'évident.

Peyrefendre : Le comte de Peyrefendre n'apprécie pas outre mesure le manque de courage politique dont a fait preuve la Maison de Kassel durant l'insurrection. Cependant, ce dernier tente d'avoir de bonnes relations avec Roland de Peyrefendre, en raison de la proximité qu'a celui-ci avec le pouvoir, sans grand succès jusqu'à présent.

Auriale : La Maison de Kassel et celle d'Auriale s'entendent plutôt bien, très bien même. En apparence, du moins, car ce sont deux familles qui ont le sens de la diplomatie et d'une certaine rondeur dans leurs manières. Mais il est difficile de savoir si l'une de ces Maisons viendrait en aide à l'autre en cas de vrai problème.

Ombreval : Le fait qu'Aliénor d'Ombreval soit célibataire a largement excité l'intérêt d'Henri de Kassel, le comte actuel, mais Aliénor n'apprécie pas vraiment cet intérêt. Il existe de plus un certain mépris de la part d'Ombreval pour une Maison plus jeune, pas arrangé par le choix tardif d'Henri de Kassel en faveur d'Higden pendant l'insurrection.

Tannebuis : La Maison de Kassel et la Maison de Tannebuis s'entendent relativement bien, car Tannebuis ne montre pas à Kassel le mépris que manifestent toutes les autres Maisons. Et le comte de Kassel considère qu'il n'a pas à juger la manière dont Tannebuis gère ses problèmes internes, ce dont ce dernier lui sait gré.

Adhaírc : Les deux Maisons ne s'apprécient pas, car la Maison d'Adhaírc, ancienne, méprise leurs pairs récemment anoblis, sans compter qu'ils leur tiennent rigueur de leur manque d'empressement à venir en aide à leur suzeraine lors du coup d'état.

Olthiaìr : La Maison de Kassel subit de leur part le mépris qu'elle est habituée à ressentir de la part de Maisons plus anciennes et plus pauvres.

Boguèn : La femme d'Henri de Kassel était une vassale du comte de Boguèn, ce qui pourrait assouplir quelque peu les relations, mais il existe des tensions sur la participation de la famille de Kassel à la défense des côtes eiraliennes. Le comte de Kassel est l'un des rares avec qui celui de Boguèn fait un minimum d'effort de diplomatie.

Sablerive : Des échanges commerciaux intenses et mutuellement fructueux ont établi de bonnes relations entre les deux Maisons, bien qu'un peu de condescendance due à la jeunesse de la Maison de Kassel subsiste de la part de celle de Sablerive.

Situation familiale


La situation familiale de la Maison de Kassel n'est pas catastrophique, mais pas extrêmement solide non plus : le comte actuel n'a ni frères ni sœurs. En revanche, l'un de ses fils a déjà une descendance, et il en reste un autre à marier.

Devise


Nous veillons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maison de Kassel (comtes de Hauteroc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Loups :: Règles et contexte :: La noblesse-
Sauter vers: