AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maison d'Auriale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Loup
Admin

avatar

Messages : 356

MessageSujet: Maison d'Auriale   Mar 21 Mai - 12:25



~ Maison d'Auriale ~
Kévalis

Philippe d'Auriale

Barthélémy d'Auriale, précédent comte d'Auriale, mort pendant la guerre sainte Lydane

et de Malvine de Peyrefendre, cousine de Roland de Peyrefendre.

Agé de 43 ans, marié à Angeline de Monsols, fille d'un baron vassal d'Higden.

Deux fils mariés, trois filles dont une encore à marier.

Un frère et une soeur plus jeunes, quelques neveux.

Le frère aîné de Philippe, Benoît, est mort lors de la guerre sainte au côté de son père, laissant Philippe, alors âgé de 13 ans, hériter du titre de comte d'Auriale, sous la régence de leur mère.


Origines et âge de la Maison


La famille d'Auriale a accédé à la noblesse lors de la chute de l'Empire, nommés par la maison d'Higden. Les Auriale auraient redressé la situation financière d'une partie de la toute jeune Eiralie, exsangue suite à la gestion désastreuse, voire coupable, d'un gouverneur véreux.

Domaine


La famille d'Auriale règne sur toute la moitié Sud du Kevalis, du massif avranien aux forêts frontalières. Leur domaine englobe notamment la plus grande partie du Mitteflüssen, qui couvre près d'une moitié de leur territoire.

Ressources


La ressource principale de la maison d'Auriale, ce sont avant tout les immenses prairies grasses de Grünmeer. Le bétail y prospère, les céréales y poussent à merveille, les vergers croulent sous les fruits. La maison d'Auriale élève d'excellents chevaux de selle et de trait, robustes et éclatants de santé.
Le Mitteflüssen, contrairement à la croyance généralisée, est une terre très prolifique également pour qui apprend à la connaître. La pèche y est excellente ainsi que la chasse aux oiseaux. On y collecte des herbes de toutes sortes, notamment des simples très recherchés des guérisseurs et des apothicaires. Lesquels, dans cette région, comptent parmi les plus compétents d'Eiralie.

Caractéristiques et particularités


La famille Auriale est connue de longue date pour ses grandes capacités de logisticiens (certaines mauvaises langues diront "ses médiocres qualités de guerriers de première ligne", mais ceux-là ne connaissent décidément rien à la guerre). Ils ont l'esprit plus diplomate, plus souple que la plupart, peut-être ce trait vient-il de leurs échanges continuels avec les peuples palustres, décidément très à part, qui vivent au cœur du Mi!tteflüssen. Ou peut-être est-ce réellement une forme de mollesse teintée de flagornerie entretenue à travers les âges, difficile à dire. Toujours est-il qu'on les considère souvent comme des lèche-bottes de la couronne.

Relations diplomatiques avec les autres maisons


Rapport à la Couronne et à la Maison Higden : Auriale doit son anoblissement à Higden, et Auriale a bonne mémoire. Leur soutien à la couronne est toujours fervent et empressé, empressement qui fait d'ailleurs sourire et/ou grogner certains des autres nobles d'Eiralie. Philippe d'Auriale, devenu comte à un âge très tendre, a pris l'habitude d'en référer à une femme, sa mère, pour de nombreuses questions politiques ou logistiques, et n'a donc aucun problème à accepter une femme pour reine. Son sang lydane serait, lui, plus gênant. Cependant, le règlement du conflit lydane par le mariage de Pétrus et de Hild n'a eu que des retombées positives pour le Kévalis et le comté d'Auriale en particulier. La maison d'Auriale a été assez intelligente pour le constater, malgré les lourdes pertes infligées par les clans lydanes à leur famille. Elle approuve donc le mariage de Hild et Petrus par pur pragmatisme.

Vieu-Roc : Les relations entre ces deux maisons sont neutres, relativement distantes.

Hauteroc : La Maison de Kassel et celle d'Auriale s'entendent plutôt bien, très bien même. En apparence, du moins, car ce sont deux familles qui ont le sens de la diplomatie et d'une certaine rondeur dans leurs manières. Mais il est difficile de savoir si l'une de ces Maisons viendrait en aide à l'autre en cas de vrai problème.

Ubrön : Les maisons d'Auriale et d'Ubrön ont rarement à voir les unes avec les autres. Leurs rapports sont distants, sans inimitié particulière.

Peyrefendre : Roland de Peyrefendre et le précédent comte d'Auriale ont combattu dans la même armée, et avaient l'un avec l'autre un certain respect mutuel. Peyrefendre considère malgré tout Auriale avec un peu de condescendance, vu leur propension à rester au second plan sur le champ de bataille et malgré le rôle essentiel tenu par l'approvisionnement et la logistique dans tout déplacement armé. L'attitude exagérément mielleuse d'Auriale vis-à-vis de la Couronne exaspère également le comte de Peyrefendre, même s'il apprécie la sincérité de la loyauté ainsi témoignée. De son côté, Auriale envie un peu le rôle majeur tenu par Peyrefendre dans la défense du pays contre les Lydanes et ce titre de Général Protecteur, auquel son jeune âge lors de la guerre sainte lui a interdit de prétendre.

Ombreval : Les rapports avec la maison d'Ombreval sont courtois sans être cordiaux, les deux maisons ont des échanges commerciaux fructueux. Les herbes médicinales venues du comté d'Auriale intéressent tout particulièrement Ombreval, ainsi que le savoir accumulé par cette maison sur l'herboristerie et les soins médicaux.

Tannebuis : Auriale se méfie des Tannebuis, comme tout le monde, mais sans pour autant manifester cette méfiance, ce qui ne serait guère prudent. Les deux maisons ont des échanges commerciaux limités.

Adhaírc : Les Adhaírc se montrent distants avec les Auriale, sans doute peu enclins à partager leur enthousiasme vis-à-vis de la Couronne.

Olthiaìr : Ces deux maisons sont pareillement loyales à Higden, mais ne partagent pas grand chose d'autre.

Boguèn : La maison de Boguèn n'a que très peu d'échanges avec Auriale. Le côté abrupt de l'une s'accorde mal avec l'onctuosité de l'autre, ils limitent donc leurs contacts au maximum.

Sablerive : La maison de Sablerive apprécie grandement le sens pratique très efficace développé par la famille d'Auriale dans toutes ses opérations militaires et commerciales. Les deux familles ont des rapports très cordiaux.

Situation familiale


Philippe d'Auriale a deux frère et soeur pus jeunes. Il a également quatre enfants mariés, certains déjà père et mère, et il lui reste une fille à marier. La descendance est assurée, la maison n'a pas à craindre l'extinction.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maison d'Auriale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Loups :: Règles et contexte :: La noblesse-
Sauter vers: