AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maison de Tannebuis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Loup
Admin

avatar

Messages : 356

MessageSujet: Maison de Tannebuis   Mar 21 Mai - 1:12

~ Maison de Tannebuis ~
Terres Méridianes

Sebastian de Tannebuis

Fils de Rodrigue de Tannebuis

et d'Isabel d'Artus, soeur d'un de ses barons.

Agé de 35 ans, marié à Justine de Rougemont, fille d'un de ses barons.

Un fils de 13 ans et deux filles plus jeunes.

Deux frères plus jeunes, Gauthier et Médard, trois soeurs. Plusieurs oncles et tantes.

Origines et âge de la Maison


La famille de Tannebuis a reçu ses titres de noblesse il y a un peu plus de 350 ans, pour faits d'armes remarquables. Ils auraient à l'époque conduit une expédition victorieuse contre une importante bande de pillards qui saccageaient toute la région.

Domaine


Les Tannebuis tiennent, via leurs vassaux, la plus grande partie des Monts des Aigles et la partie Est des collines des Terres Méridianes, ainsi que les plaines qui s'étendent au Nord entre la forêt de Sommetremble, les contreforts du massif avranien et les frontières du Kévalis. Leur domaine propre se trouve en plein milieu des Monts des Aigles.

Ressources


Le domaine de Tannebuis recèle relativement peu de ressources naturelles, essentiellement quelques gisements métalliques, du bois de construction et quelques produits agricoles.

Caractéristiques et particularités


La famille Tannebuis est, de notoriété publique, farouchement indépendantiste. Ils entretiennent un comportement pour le moins rugueux vis-à-vis de leurs voisins, et vouent une haine féroce et à peine masquée à leurs voisins immédiats, les riches comtes d'Ombreval. Il est assez notoire également, même si on affecte de ne pas le mentionner en public, que les Tannebuis tolèrent voire encouragent le brigandage vis-à-vis de leurs voisins, et entretiennent même un climat de violence entre leurs propres vassaux. Il n'est pas rare dans ces régions des Méridianes d'apprendre qu'une famille entière a été retrouvée "égorgée par des brigands et leur manoir mis à sac"... Voilà le caractère de cette région, qui épouse celle de ses dirigeants : l'orgueil et la violence sont partout, on y parle surtout de haine et de vengeance, et le sang versé y est puni moins rudement qu'ailleurs par le suzerain, quand il est puni.

Relations diplomatiques avec les autres maisons


Rapport à la Couronne et à la Maison Higden : Les contacts entre la famille de Tannebuis et la couronne sont réduits à leur plus simple expression. On peut dire qu'ils se détestent cordialement, en préservant les formes. L'amitié d'Higden pour Ombreval mise à part, la couronne réprouve fortement la manière du comte de Tannebuis de gérer ses terres. Cependant la souveraineté des comtes sur leurs propres sujets ne peut être outrepassée à la légère, et les Tannebuis sont assez intelligents pour ne pas laisser à la Couronne l'opportunité de découvrir des preuves formelles de leur participation à tous ces troubles qui éclatent régulièrement dans leur région.

Vieu-Roc : Une neutralité maussade régit les relations, quasi inexistantes d'ailleurs, entre ces deux maisons.

Hauteroc : Les Tannebuis apprécient le côté entreprenant de la famille de Kassel et leur apparent dédain du mépris généralisé qui sanctionne leur anoblissement récent. Les de Kassel sont pour ceux de la famille Tannebuis comme des égaux dans la réprobation générale.

Ubrön : La Maison d'Ubrön et de Tannebuis ont peu de rapports, mais il semble que Ubrön respecte l'attitude fermée de Tannebuis et la volonté farouche de régler les conflits en interne.

Peyrefendre : Il semble que chaque fois que le Général Protecteur croise le Comte de Tannebuis, la nausée lui jaunit le teint et lui tord la lippe. L'inimitié est très nette entre ces deux familles, et pas le moins du monde dissimulée.

Auriale : Sans être cordiaux, les rapports avec la famille d'Auriale sont corrects. Les Tannebuis se ménagent les comtes d'Auriale, et préfèrent axer leurs efforts sur leurs frontières Ouest.

Ombreval : Ces deux maisons se haïssent. Les raids se succèdent d'une part, et leurs répondent les expéditions punitives. Cette situation dure depuis des siècles, et ne semble pas près de se régler.

Adhaírc : Les Tannebuis n'ont que très peu de contacts avec le Slianathaír. Les isolationnistes du Sud leur paraissent plus proches que les autres, mais sinon, peu leur importe ce qui se trame de l'autre côté du fleuve, finalement.

Olthiaìr : Ces admirateurs de la Couronne agacent fortement Tannebuis. D'ailleurs tout ce qui est tourné vers Falyse leur rappelle trop leurs voisins honnis.

Boguèn : L'attitude de Boguèn envers Tannebuis est plus froide que celle de Peyrefendre, néanmoins on y sent le même dégoût. Et de la part de Tannebuis, la même indifférence envers ce dégoût, et même un peu d'étrange fierté à se savoir détestés de ces vieilles familles illustres.

Sablerive : Sablerive et Ombreval sont pour Tannebuis comme deux pommes pourries sur le même arbre. L'une est seulement plus éloignée et donc moins dérangeante que l'autre. De son côté, Sablerive traite Tannebuis avec un dédain plein de hauteur.

Situation familiale


Les Tannebuis sont prolifiques, il le faut étant donné le taux de mortalité importante chez les jeunes frères, les oncles ou les neveux... Toujours est-il qu'il y a et aura sans doute toujours bien assez de Tannebuis pour porter le nom du comté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maison de Tannebuis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Loups :: Règles et contexte :: La noblesse-
Sauter vers: