AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maison d'Ombreval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Loup
Admin

avatar

Messages : 356

MessageSujet: Maison d'Ombreval   Lun 20 Mai - 20:27


~ Maison d'Ombreval ~
Terres Méridianes

Aliénor d'Ombreval

Fille de Gauvain d'Ombreval, mort récemment d'une longue maladie

et de Tiphaine de Sablerive, soeur de l'actuel comte de Sablerive, morte 15 ans plus tôt en tentant de mettre au monde son troisième enfant.

Agée de 20 ans, célibataire.


Aymard, son frère, mort accidentellement 3 ans plus tôt.


La comtesse d'Ombreval est actuellement contrainte par le testament de son père de trouver un époux avant que de pouvoir exercer sa souveraineté légitime sur son domaine. Une antique coutume patriarcale ressurgie étrangement de vieux parchemins oubliés, invoquée on ne sait pourquoi par un vieil homme dément, sans doute très mal conseillé...


Origines et âge de la Maison


La famille d'Ombreval existe depuis presque aussi longtemps que celle d'Higden et sa noblesse remonte également bien avant la chute de l'Empire. Les Ombreval tiennent depuis sa création le port de Savril, alors porte Sud de l'Eiralie. A l'origine, il s'agit de navigateurs, diplomates et marchands voyageant loin pour porter la civilisation impériale aux peuples ignorants et barbares du vaste monde. Ils gardent un contact ténu mais bien présent avec les terres presque mythiques de l'Albad-Ryah et les royaumes du Sud-Est, avec qui ils ont des accords commerciaux basés sur les avantages mutuels.  

Domaine


Le domaine d'Ombreval s'étend sur toute la partie Sud-Ouest des Terres Méridianes, le long du Soléann et le long de la Côte-aux-Perles, à travers les collines, jusqu'aux frontières d'Avranie.

Ressources


Le Comté d'Ombreval est particulièrement fortuné. La marine marchande et guerrière développée au port de Savril permet d'importer des concepts et techniques de tout le monde connu, ce qui permet l'amélioration continuelle de l'armement comme le développement et l'enrichissement de l'art sous toutes ses formes.
Le commerce de bêtes d'élevage avec l'Albad-Ryah a permis la création d'une souche de chevaux légers et extraordinairement véloces, réputés pour tenir un galop infatigable sur les terrains les plus ardus, ce qui en fait les montures idéales des messagers.
Les vignobles d'Ombreval sont également réputés, surtout pour ce vin doré et parfumé de soleil, apprécié dans tout le royaume et même au-delà.
L'agriculture se porte assez bien dans la région, sauf par temps de grande sécheresse.
Mais la principale richesse d'Ombreval, ce sont les perles que recèlent les criques profondes aux eaux chaudes qui bordent le domaine. Ces joyaux de la mer sont incomparables, et très demandés. Mais les gestionnaires de l'exploitation perlière veillent d'une part à ne pas épuiser la ressource, d'autre part à ne pas inonder le marché, pour donner à ces splendeurs satinées plus de valeur. Le plus grand secret entoure la localisation des champs à huîtres, et il n'est pas rare que les "braconniers" soient retrouvés flottant sur le ventre ou pris entre deux rochers, à moitié bouffés par les roussettes ou becquetés par les oiseaux de mer.

Caractéristiques et particularités


Le Comté d'Ombreval est caractérisé d'une part par sa grande richesse, alliée avec l'ancienneté de sa noblesse, et d'autre part par une attitude fondamentalement novatrice face aux arts et aux techniques venues d'ailleurs. Les Comtes d'Ombreval ont toujours été tournés vers l'ouverture aux autres idées, aux autres concepts et même aux autres croyances, ce qui fait de ce domaine, et plus particulièrement le port de Savril, le lieu le plus cosmopolite, et finalement le plus civilisé de toute l'Eiralie.  

Relations diplomatiques avec les autres maisons


Rapport à la Couronne et à la Maison Higden : L'amitié entre Higden et Ombreval remonte à plusieurs siècles et n'a jamais été démentie. Unies par le commerce et des générations de mariages, ces deux familles continuent à entretenir d'excellentes relations.

Vieu-Roc : Un certain respect existe entre l'ancienne famille de Vieu-Roc et celle d'Ombreval, datant de la Guerre Sainte durant laquelle le comte de Vieu-Roc et le père de la comtesse d'Ombreval combattirent côte à côte. Récemment, un mariage aurait dû renforcer l'alliance entre les deux maisons, mais la mort de Sigismond de Vieu-Roc, alors fiancé à la jeune Aliénor, lors d'une partie de chasse, a mis à mal ce projet.

Hauteroc : Comme de nombreuses autres familles eiraliennes, Ombreval garde vis-à-vis de ces parvenus de Hauteroc une froideur polie. De plus, ils ne peuvent oublier le choix pour le moins tardif de la maison de Hauteroc, lors de l'insurrection.

Ubrön : Aucun conflit particulier n'oppose Ombreval à la maison d'Ubrön. Ces montagnards assez frustes amusent un peu ceux d'Ombreval, épris de raffinement, mais guère plus.

Peyrefendre : Une même loyauté envers la couronne réunit ces deux anciennes familles, mais leur attitude est trop différente pour qu'il y ait une réelle entente entre les diplomates négociants du Sud et les guerriers chevronnés de l'Est.

Auriale : Les deux Maisons entretiennent des rapports relativement amicaux, soutenus par une loyauté commune envers la Maison d'Higden et l'intérêt traditionnel d'Ombreval pour les nouveaux savoirs, en l'occurrence les connaissances médicinales et pharmaceutiques des sujets d'Auriale.

Tannebuis : Les Tannebuis sont les ennemis irréductibles de la famille d'Ombreval. Voisins immédiats basés dans les Monts des Aigles, Tannebuis est régulièrement à l'origine de raids déguisés en attaques de brigands, sabotages et saccages divers, et même une suspicion d'incendie volontaire, crime abominable dans ces régions souvent soumises, au coeur de l'été, à de longues semaines de sécheresse.

Adhaírc : La famille Adhaírc et la famille d'Ombreval ont une longue histoire de rapports relativement tendus quoique toujours courtois. Les ultra-régionalistes du Slianathaír et les progressistes des Méridianes ne voient pas vraiment le monde du même oeil, et ne sauraient s'entendre à merveille, même si certains accords commerciaux mineurs existent entre les deux comtés. Tant que les frontières sont respectées, les règles de bon voisinage restent d'application, mais de part et d'autre du Soléann, les regards sont toujours un peu méfiants.  

Olthiaìr : Des liens familiaux (la mère du comte d'Olthiaìr est une vassale d'Ombreval) existent entre ces deux familles, qui sont de plus réunies par un même regard progressiste et une grande loyauté vis-à-vis de la couronne.

Boguèn : Les domaines de ces deux familles sont trop éloignés pour avoir beaucoup d’interactions entre eux. Les rapports sont neutres entre ces deux maisons, sans plus.

Sablerive : Ombreval et Sablerive sont deux grandes et anciennes familles, et partagent une longue histoire de rivalité courtoise en terme d’ingénierie militaire, surtout navale. Les rapports sont cependant cordiaux entre les deux maisons, liés par plusieurs mariages. Ainsi, l'actuelle comtesse d'Ombreval se trouve être la nièce du Comte de Sablerive.

Situation familiale


La situation actuelle de la famille d'Ombreval est extrêmement précaire. La jeune comtesse en exil est la seule héritière vivante de la branche ainée de la famille, et tous les autres prétendants éventuels sont d'ascendance très éloignée, au point d'en être parfois douteuse. Au point qu'on murmure souvent que celui qui a soufflé au vieux Gauvain d'Ombreval certaines lignes de son testament agissait pour jeter à bas une très ancienne famille. Pour le compte de qui, ceci reste un mystère.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maison d'Ombreval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Loups :: Règles et contexte :: La noblesse-
Sauter vers: