AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maison d'Olthiaír

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Loup
Admin

avatar

Messages : 356

MessageSujet: Maison d'Olthiaír   Lun 20 Mai - 19:44


~ Maison d'Olthiaìr ~
Slianathaír

Cedric d'Olthiaìr

Fils de Brian d'Olthiaìr, comte d'Olthiaìr

et de Julie de Naychâtel, fille du baron de Naychâtel, vassal d'Ombreval

Âgé de 35 ans, marié à Margaux d'Apremont.

Un fils aîné de 16 ans, Raymond, à marier, et deux filles plus jeunes.



Pas de frères ni de sœurs, mais un certain nombre de cousins qui ont des droits sur la succession.

Ce comte fait partie d'une Maison contrôlant la partie Nord du Slianathaír. La Maison Olthiaìr a toujours montré une grande admiration pour la culture impériale et est une alliée historique de la Maison Higden, ce qui lui vaut l'inimitié et le mépris des Adhaírc, leurs voisins du Sud.
Origines et âge de la Maison


Le clan Olthiaìr était une noble et puissante famille du Crann Dóitheain, dont les origines se perdent dans la nuit des temps. On estime que ce clan a au moins un millénaire d'existence, néanmoins, la Maison Noble d'Olthiaìr n'existe en tant que telle que depuis environ 250 ans, lorsque le chef de clan accepta un poste de sous-gouverneur impérial en échange de sa promesse de faciliter les échanges commerciaux et culturels entre le Slianathaír et le reste de l'Empire. A cette occasion, il prononça les paroles qui devaient devenir la devise de la famille : "Nous ne pouvons rester prisonniers du carcan de nos traditions. Nous ferons ce qui est le mieux dans l'intérêt de notre peuple, nous ferons ce qu'il convient de faire".

Domaine


Le comté d'Olthiaìr proprement dit se situe à la frontière de l'Avranie, tout au Nord du Slianathaír, entre l'Arveng et la forêt de Laímgadh. Sa sphère d'influence s'étend sur toute la partie Nord de la région, englobant la moitié nord de la forêt de Laímgadh et une partie des montagnes jusqu'à la mer.

Ressources


Agriculture, pêche.
Marine marchande et navigation fluviale, mais pas de grand port.

Sujets


Les barons et châtelains du Nord du Slianathaír.

Caractéristiques et particularités


Depuis que le clan Olthiaìr est devenu partie intégrante de la noblesse eiralienne suite à l'allégeance faite au gouverneur impérial de l'époque, Patrice d'Higden, en 85 avant la Chute, les deux Maisons ont toujours été très proches. Leur histoire commune, leur culture commune les a encore rapprochées, et les échanges de services et mariages entre les deux Maisons et leurs alliés tout au long de l'histoire, ont fait de la Maison d'Olthiaìr un allié traditionnel et inconditionnel de la Couronne.

Parallèlement à cette loyauté assumée, voire revendiquée, les comtes d'Olthiaìr ont toujours tendance à vouloir ménager tout le monde, et peuvent faire preuve d'une certaine flexibilité dans leur politique afin d'essayer d'honorer leurs engagements sans cristalliser l'hostilité d'opposants politiques. Ce trait culturel leur vaut parfois une réputation de mollesse parmi certaines familles nobles plus éloignées de la Cour et moins diplomates. Le comte actuel, Cedric d'Olthiaìr, s'inscrit typiquement dans cette manière de faire.

Relations diplomatiques avec les autres maisons


Rapport à la Couronne et à la Maison Higden : Ce sont des alliés traditionnels et sans doute parmi les plus fiables de la Couronne.

Vieu-Roc : Les relations entre les deux Maisons sont placées sous le signe d'une indifférence polie.

Hauteroc : Techniquement parlant, la Maison d'Olthiaìr est de noblesse relativement récente, mais elle se targue de l'histoire glorieuse du clan, et éprouve donc le même mépris que toutes les autres Grandes Maisons pour ceux qu'ils voient comme des parvenus.

Ubrön: Le comte actuel d'Olthiaìr n'apprécie pas vraiment Erwin d'Ubrön, sans doute parce qu'il lui rappelle un peu trop le vieux Connell d'Adhaírc, son rival de toujours.

Peyrefendre: La Maison d'Olthiaìr s'entend traditionnellement bien avec celle de Peyrefendre, en raison d'une fidélité commune et notoire à la Couronne. Néanmoins, le fait que la Maison de Peyrefendre fasse partie de la noblesse guerrière la plus "pure" crée une distance avec celle d'Olthiaìr qui, pour avoir l'expérience des affrontements armés, ne s'est jamais trouvée en première ligne de conflits majeurs.

Auriale : La loyauté que manifeste la Maison d'Auriale envers la Couronne en fait des alliés de fait de la Maison d'Olthiaìr, mais leur côté flagorneur a tendance à agacer Cedric d'Olthiaìr.

Ombreval : La propre mère de Cedric d'Olthiaìr, Julie de Naychâtel, est une vassale d'Ombreval, et les relations entre ces deux Maisons sont excellentes. De plus, leur soutien commun à la Couronne et une certaine recherche de raffinement, de civilisation, donnent à Ombreval et Olthiaìr une vision du monde commune avec Higden.

Tannebuis : Étant donné qu'ils ont de bonnes relations avec la Maison d'Ombreval, les membres de la Maison d'Olthiaìr ne peuvent tout simplement pas bien s'entendre avec Tannebuis et ses affidés.

Adhaírc : Il existe une rivalité et des frictions fréquentes entre Olthiaìr et Adhaírc. En cause, une vision totalement différente de ce que devrait être le Slianathaír : presque un pays à part, avec une culture jalousement protégée, pour le comte d'Adhaírc, mais une province impérialisée et ouverte aux échanges, au commerce extérieur dynamique, pour celui d'Olthiaìr. Cette rivalité est constante depuis des siècles, et connaît des accalmies ou des regains de tension au rythme des Conseils et des cathialach.

Boguèn : Il existe un contentieux remontant à l'installation des Suéris en Ismeerlane, entre la Maison de Boguèn, et celle d'Olthiaìr. En effet, à cette époque, le comte de Boguèn fit remarquer à celui d'Olthiaìr que, si lui et ses vassaux donnaient une partie de leurs terres pour calmer les ardeurs des Suéris, notamment leurs attaques sur la côte ouest du Slianathaír, il serait juste qu'il y ait compensation financière. Selon les témoins, la demande ne fut pas formulée de manière très courtoise, de telle sorte que, d'abord pas totalement hostile à l'idée, le comte d'Olthiaìr se sentit offensé et mit fin brutalement à la discussion. L'affaire faillit se solder par un duel, et depuis, les deux Maisons sont en froid.

Sablerive : Sablerive et Olthiaìr ont toujours tenté d'encourager le développement des arts, et s'entendent relativement bien, d'autant qu'il existe des échanges commerciaux mutuellement avantageux entre les régions agricoles dépendant d'Olthiaìr et les régions minières dépendant de Sablerive.

Situation familiale


Le comte d'Olthiaìr n'a qu'un seul fils, quoiqu'il soit encore en âge d'engrosser quelques femmes. Il est donc relativement fragile, et le mariage risque de faire l'objet de négociations mûrement réfléchies. Cela étant, il est encore jeune et a tout le temps de corriger cette situation et d'éviter qu'une branche cadette n'hérite du domaine familial.

Devise


Nous ferons ce qu'il convient de faire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maison d'Olthiaír
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Loups :: Règles et contexte :: La noblesse-
Sauter vers: