AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 A lire obligatoirement : Contexte et histoire (version courte)

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Loup
Admin

Le Loup


Messages : 364

A lire obligatoirement : Contexte et histoire (version courte) Empty
MessageSujet: A lire obligatoirement : Contexte et histoire (version courte)   A lire obligatoirement : Contexte et histoire (version courte) Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:56


Il y a deux siècles, le Vieil Empire maintenait tant bien que mal la cohésion des différents peuples et nations. Plutôt mal que bien, à la fin. A son effondrement, il ne fallut que peu de temps avant que des conflits éclatent. Entre les Eiraliens et les pirates suéris au Nord. Mais surtout entre les Lydanes et les Eiraliens...

Les Lydanes, peuple guerrier vivant dans les régions sylvestres à l'est de l'Eiralie, lancèrent de nombreux raids puis une invasion de grande ampleur sur les terres eiraliennes. Finalement, ulcérés, les Eiraliens contre-attaquèrent, tuant nombre de guerriers lydanes grâce à une redoutable cavalerie lourde et anéantissant l'un des plus importants lieux de culte de leur religion animiste : le Tarhalgor, un bosquet sacré au cœur de la forêt des Crocs. Ceci s'avéra une erreur catastrophique puisque ce sacrilège eut pour effet d'unir les tribus lydanes qui oublièrent pour un temps leurs guerres personnelles. Elles s'unirent contre un ennemi commun : l'Eiralie. Une invasion sans précédent de cinquante mille hommes déferla sur la plaine de Kevalis, vainquit le roi Robin et son armée brûla la ville de Rossburh et se dirigea vers Falyse, la capitale dans le centre montagneux du pays, en détruisant tout sur son passage.

Mais, harcelés par des milices paysannes et des soldats du roi regroupés en compagnie de combat, affamés et sans guide... les lydanes moururent par milliers, malgré leur ferveur religieuse et leur férocité. Ils furent finalement renvoyés au fin fond de leurs forêts.

Thomas, frère cadet du roi Robin, entama une politique de fortification des frontières, ainsi que d'édification de tours de guet équipées de système d'alarme performants. Parallèlement, il rendit obligatoire la constitution de milices paysannes capables de contenir des envahisseurs le temps que la cavalerie vienne anéantir ces derniers. Il entama aussi des négociations avec les Suéris pour endiguer leurs attaques. Lorsqu'il mourut, à l'âge de 72 ans, son frère cadet, Petrus, lui succéda sur le trône.

Le nouveau roi avait, avant son couronnement, épousé Hild, fille d'un chef lydane, afin de tenter d'empêcher une nouvelle catastrophe comme la dernière invasion, désastreuse pour les deux camps. Il poursuivit l'œuvre de son frère concernant les négociations avec les suéris mais suscita le mécontentement des seigneurs et fut finalement assassiné en 162. On lui doit notamment un décret permettant aux femmes eiraliennes de porter les armes et de combattre au sein de l'armée. Sa seule héritière, Iseult, âgée de 17 ans, lui succéda. De sexe féminin et de sang à moitié lydane par sa mère, elle fut, et est encore, difficilement acceptée comme souveraine par certains seigneurs.

La frontière orientale du royaume étant à cette époque un peu plus calme, elle tourna son attention vers les Suéris et la fortification de la côte Nord. En plus de cela, elle poursuivit la négociation avec eux, obtenant des traités commerciaux de nombreux chefs et même, en échange de terres, l'allégeance de certains d'entre eux. Malgré l'hostilité des grands seigneurs, elle défendit aussi la réforme promulguée par son père concernant le droit des femmes à porter les armes.

Aujourd'hui, le temps des grandes invasions est passé. Mais les pillages et incursions lydanes ou suéries ne sont pas exceptionnelles pour autant. Et la grogne monte chez les seigneurs qui n'apprécient pas d'être gouvernés par une femme, d'origine étrangère qui plus est...
Revenir en haut Aller en bas
 
A lire obligatoirement : Contexte et histoire (version courte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte et histoire (version longue)
» Contexte : Publication, évolution
» Le contexte : aide-mémoire
» Histoire non écrite d'une bestiole de l'ombre
» Les règles du forum (à lire impérativement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Loups :: Règles et contexte-
Sauter vers: