AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Baronnie de Goddodin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deirdre Tollnaidh

avatar

Messages : 33

MessageSujet: Baronnie de Goddodin   Mar 12 Fév - 16:22

J'ai commencé à écrire ce que tu avais demandé Aliénor. Je ne sais pas si je suis bonne en longueur, je l'ai un peu fait au jugé mais, si tu vois la nécessité d'une modification, je te fais ça au plus vite. J'ai aussi cherché quelques images et trouvé une ou deux potables.


Les terres des Goddodin :

Niché au cœur de la forêt de Laimgadh, ce petit fief forestier n’a jamais brillé par sa puissance commerciale ou militaire. Pourtant, depuis des siècles, les brumes des profondeurs sylvestres dérobent les habitations du clan à ceux qui ne savent où les trouver. Parsemé de petits hameaux d’une ou deux maisons de bois dispersés entre les clairières, le domaine s’articule néanmoins autour de plusieurs points importants. Tout d’abord, le siège du pouvoir seigneurial se trouve à Caer Eydin, petit manoir fortifié qui abrite le clan des Goddodin. Vient ensuite le petit village de Berbrauc, en lisière de la forêt, naturellement tourné vers la plaine séparant la forêt des contreforts de la montagne-serpent et, finalement, au plus profond de la forêt, un site unique, le Nyfed Bretwalda, ancien lieu de recueillement et de prières.


  • Le manoir fortifié de Caer Eydin :

      La demeure des Goddodin tient plus de l’imposante ferme fortifiée que de l’élégance du manoir provincial d‘Avranie. Située au cœur de l’immense forêt de Laimgadh et gardant le passage de l’un des gués stratégiques du domaine, elle est l’antique foyer des Náhacht, lignée de guérisseuses, où fleure bon un air de mythes et de légendes. L’étranger qui ne connaît point le chemin pour se rendre à Caer Eydin risque fort d’être tout bonnement avalé par la végétation intense et intacte qui entoure le siège du pouvoir baronnial et, si l’accès ne paraît pas souvent gardé, il ne fait aucun doute que, dans l’ombre, un œil invisible veille sur les va-et-vient de ceux qui n’ont rien à faire en ces lieux et il peut arriver que d’une flèche habilement tirée on en vienne à se débarrasser des gêneurs.


  • Le petit bourg de Berbrauc :

      A la lisière des bois se dresse une petite bourgade sans prétention mais qui demeure le principal débouché des pistes forestières du domaine des Goddodin. Entouré d’une forte palissade de bois dont les soubassements ont été enracinés dans la tourbe par de lourdes pierres, le bourg bruisse sans cesse de l’activité de ces quelques artisans et commerçants. Dernière maison simple avant de s’enfoncer dans les profondeurs insondables de Laimgadh, il arrive bien souvent que les habitants déconseillent le périple à un voyageur inexpérimenté. Une partie des hommes d’armes du domaine sont directement affectés au maintien de l’ordre et à la défense du village.



  • Le Nyfed Bretwalda, entre brumes et mythes :

      Connu d'une simple poignée d'initiées, ce lieu ancien est, depuis la nuit des Temps, un endroit sacré où la Terre Nourricière est révérée par celles que l'on appelait Náhacht au temps du Crann Dóitheain. Au sommet d'une sorte de vénérable tumulus érodé par les siècles, une vaste clairière bordée d'arbres centenaires accueille plusieurs pierres dressées recouvertes de runes étranges dont la signification s'est perdue depuis bien longtemps. Il n'est pas rare de trouver à leur pied les offrandes de quelques filles du clan Goddodin à qui l'emplacement secret a été révélé.


Spoiler:
 






Dernière édition par Deirdre Tollnaidh le Jeu 14 Fév - 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Loup
Admin

avatar

Messages : 356

MessageSujet: Re: Baronnie de Goddodin   Jeu 14 Fév - 19:33

Petite rectification mineure à apporter : tu parles de LA lignée des Náhacht, mais il y a sans doute plus d'une de ces lignées en Slianathaír. Nuance légère à apporter, donc.

On te met les sections en place, pour la longueur de la description ce sera à voir sur pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deirdre Tollnaidh

avatar

Messages : 33

MessageSujet: Re: Baronnie de Goddodin   Jeu 14 Fév - 19:45

Pas de soucis, j'ai édité pour le coup et remplacé par "un endroit sacré où la Terre Nourricière est révérée par celles que l'on appelait Náhacht au temps du Crann Dóitheain."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baronnie de Goddodin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baronnie de Goddodin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Baronnie] Lusignan - Euzen (douaire)
» [Baronnie] Maillezais - Allydou
» GM di Favara
» Index des fiefs Poitevins
» GM Cardinal d'Eirbal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Loups :: Présentation des personnages :: Demande de seigneuries-
Sauter vers: