AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Compagnie de l'Hydre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guethenoc Ropartz

avatar

Messages : 65

MessageSujet: La Compagnie de l'Hydre   Dim 6 Nov - 13:01

La compagnie de l'Hydre est, à l'origine, une compagnie de milice sous les ordres de Rossburh, gardant les frontières contre les raids de lydanes affamés. Sous le commandement de Guethenoc, la milice s'est professionnalisée petit à petit, avec force entrainement et manœuvre et a mis au point des tactiques de combat atypique qui ont fait l'efficacité et la réputation de l'ancienne milice. A la suite de la rébellion de Castel-Gaillard et à la disgrâce de la famille Ropartz, Guethenoc disparut pendant plusieurs mois, entourés de ses miliciens les plus aguerris et totalement fidèle à leur capitaine plutôt qu'à une reine qu'il considère illégitime par le sang. La rancoeur nourrit par des semaines de fuite face aux inquisiteurs royaux et par un édit proclamant les anciens miliciens de Ropartz, hors-la-loi, les soldats suivirent leur officier dans la route du mercenariat.

Organisation
Guethenoc a toujours souhaité une formation indépendante, capable de tenir la dragée haute à n'importe quel adversaire, et ce même en infériorité numérique. Dans cet optique, les Hydriens, comme ils aiment à s'appeler eux-mêmes, sont divisés entre arbalétrier et piquier dans une proportion 1/3 de tireurs pour 2/3 de fantassins. Les effectifs actuels de la Compagnie sont de 95 combattants, 1 médecin et 1 trésorier, tous sous le commandement de Guethenoc Ropartz, fondateur de la Compagnie.


Portrait de Guethenoc Ropartz, fondateur de la Compagnie de l'Hydre



En situation de combat, la formation s'organise comme suit:
-Un premier rang de piquiers, un genou à terre
-Un deuxième rang de piquiers, debout
-Un dernier rang d'arbalétriers, debout
Les hommes sont disposés en quinconce, offrant un mur de piques à l'adversaire tout en permettant aux arbalétriers de tirer par-dessus les hommes agenouillés.



Les Hydriens se mettent en formation


Equipement
Les piquiers sont équipés d'une pique de 5m. Ils portent un casque salade et une demi armure avec spalières et gantelets, ainsi qu'une jupe de cuir bouilli. Les piquiers déployés au deuxième rang possède également, des boucliers de bois rond, prêt à couvrir l'unité des tirs adverses. Les arbalétriers portent une armure matelassée et sont coiffés d'un chapel de fer. Ils manient des arbalètes à cranequins dont le temps de rechargement atteint les 3 minutes.
L'équipement supplémentaire, tel que dague, épée courte ou autres armes, bijoux et fanfreluches sont à la discrétion du soldat,bien que la plupart possède en effet une arme de combat rapprochée.


Gravure représentant un arbalétrier de la Compagnie de l'Hydre

Piquier de la Compagnie de l'Hydre


_________________
"Pour l'or et le cul des gueuses !"

Cri de guerre de la compagnie de l'Hydre


Dernière édition par Guethenoc Ropartz le Lun 7 Nov - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guethenoc Ropartz

avatar

Messages : 65

MessageSujet: Re: La Compagnie de l'Hydre   Lun 7 Nov - 16:35

Les Figures emblématiques de la Compagnie de l'Hydre


Aldebert Hirsh, maître arbalétrier. 48 ans révolus, il a pour lui l'expérience et la sagesse. Un des plus anciens membres de la Compagnie de l'Hydre, il servit même dans la milice originale que commanda Guethenoc. C'est un homme trapu à la moustache aussi fournie que grise. Son plus grand défaut reste sa capacité à se plaindre de tout et rien, constamment, ce qui lui vaut le sobriquet de Raldebert.


Guy Poulet, trésorier. 36 ans. Sa calvitie avancée et précoce le vieillissent grandement, pourtant c'est un homme dans la force de l'âge. La nature ne lui ayant pas donné un corps taille pour le combat, c'est avec les chiffres qu'ils livrent bataille, pour calculer et honorer la solde des mercenaires de la compagnie. Il est sournois et calculateur, et supporte très mal les moqueries sur son patronyme. Il a ainsi appris à manier la dague et sait frapper où ça fait mal. Si il y en a bien un de qui il faut se méfier c'est bien lui.


Fulbert "Groin" Malfoy. 27 ans. Nain défiguré se présentant comme le chirurgien de la troupe. Il aurait, selon ses dires, étudié la médecine dans les Méridianes avant d'échouer en Kevalis et de rejoindre la Compagnie de l'Hydre, peu de temps après sa création. Son goût pour les cadavres frais est des plus discutables, mais il a su se montrer très capable de soigner les blessures légères et de recoudre certaines plaies, ce qui lui vaut de toujours être en place. Piètre combattant, il est l'un des plus instruits de la troupe, sachant lire et écrire. Et Guethenoc a su voir dans sa petitesse, un atout pour faire trainer les oreilles, là où il en avait besoin, au grand dam de Fulbert, surnommé Groin en honneur de son horrible nez tranché.


Gatien Daner. 22ans. Sonneur de cor de son état. Une jeune recrue plein d'enthousiasme, engagé dans la compagnie pour échapper à la furie de son village. Il a un goût tendancieux pour le dépucelage forcé et pour l'alcool, l'un amenant à l'autre ... Mais dans quel ordre ? La question reste posée ...



Armand Torvemont. 42 ans. Fidèle second du Capitaine et porte étendard de la compagnie. C'est une homme grand aux épaules larges, ancien apprenti forgeron engagé dans la milice il y a plus de 25 ans, alors que les heurts avec les lydanes étaient bien plus fréquent qu'aujourd'hui. C'est un homme simple et fidèle, suivant Guethenoc depuis que ce dernier est au commande de la milice. Sa voix et sa carrure, ainsi que sa puissance au combat lui valent parfois le surnommé d'Ours.

_________________
"Pour l'or et le cul des gueuses !"

Cri de guerre de la compagnie de l'Hydre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Compagnie de l'Hydre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La compagnie Gildan ira-t-elle en Haiti ?
» Compagnie Grise
» Liste compagnie grise
» Les Annales de la compagnie noire
» La Compagnie médiévale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Loups :: Présentation des personnages :: Vos personnages-
Sauter vers: