AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Temps des Loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Loup
Admin

avatar

Messages : 358

MessageSujet: Le Temps des Loups   Ven 11 Juin - 22:48


Le Vieil Empire était agonisant depuis bien longtemps. Pourrissant de l'intérieur, miné par les vieilles querelles et les luttes intestines. Les frères bataillaient entre eux, jusqu'à une inévitable fin sanglante.




Un Empire est comme une bête puissante : au faîte de sa gloire, elle impose le respect à toutes les autres bêtes. Mais lorsqu'elle est devenue vieille et débile, alors viennent les charognards, en quête de leur part du butin. Ainsi en fut-il pour le Vieil Empire : comme des Loups, les seigneurs qui le composaient s'en arrachèrent les parcelles.




Ainsi naquirent d'innombrables royaumes, principautés, cités-états... La plupart désormais hors d'atteinte, le réseau routier de l'Empire ayant disparu avec lui. Parmi ces royaumes, il y en eut un, l'Eiralie, qui s'en tira mieux que la plupart. Issu de la province la plus occidentale du Vieil Empire et dirigée par une famille d'administrateurs puissants et compétents, il parvint à échapper à l'anarchie consécutive à la Chute du Vieil Empire.




L'on entend parfois dire que les Loups sont des animaux d'une grande loyauté. Ce n'est vrai, et encore, que lorsqu'ils font partie de la même meute. Or, la Lydanie, la Suérie, n'ont jamais fait partie du Vieil Empire et ne partagent que peu de choses avec l'Eiralie. Et, aujourd'hui, ce royaume se retrouve dans une situation bien précaire.




La reine Iseult d'Higden est miraculeusement parvenue à accéder au trône d'Eiralie malgré son sang lydane et la tentative de coup d'état de certains de ses vassaux. C'était il y a trois ans déjà. Mais le souvenir des Guerres Saintes Lydanes est encore vif dans les mémoires, et ses origines suscitent l'hostilité de certains des grands seigneurs d'Eiralie. Cela, ainsi que certaines réformes ambitieuses qu'elle défend, comme le droit des femmes à porter des armes, et l'intégration de certains jarls suéris au Royaume d'Eiralie en échange de leur allégeance.




Sans compter que ses ennemis sont aussi à l'extérieur. Les Lydanes pansent leurs plaies, mais certains sont toujours assoiffés de vengeance, même si le sang d'Iseult empêche les Têtes-de-Loups et leurs affidés de prendre les armes contre elle, ce qui neutralise partiellement la menace lydane. Au Nord, les Suéris, comme toujours, sont à l'affût du moindre signe de faiblesse pour fondre sur les côtes sans défenses à bord de leurs langskips, afin de prendre richesses, esclaves et bétail.




Cependant la Reine a aussi des alliés. Le soutien de certains seigneurs lui est acquis, et les ingénieuses alliances nouées par son père et son oncle ont jusqu'à présent permis de tenir à l'écart les menaces originaires de l'étranger.




Maintenant, entre complots, alliances, manipulations, trahisons, l'Eiralie est sur le fil du rasoir. Elle peut sombrer dans l'anarchie comme tant d'autres anciennes provinces impériales, se faire déchiqueter par des dizaines de prédateurs affamés... Ou entrer dans un âge d'or. Et n'importe qui, absolument n'importe qui, est susceptible de donner la minuscule poussée qui fera basculer le cours des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Temps des Loups
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Temps des Loups
» Dans l'antre du loup
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! ..."{Frédérick & Milena}
» Prix du petrole a travers le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Loups :: Règles et contexte-
Sauter vers: