AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ragnar Herteitr[Seigneur][Mâle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar Herteitr
Jarl

avatar

Messages : 1421

MessageSujet: Ragnar Herteitr[Seigneur][Mâle]   Mer 16 Juin - 11:15

Prénom :  Ragnar

Nom : Herteitr

Statut hiérarchique : Seigneur

Age : 26 ans

Sexe :
masculin

Origine : humaine

Sexualité : hétérosexuel

Histoire :

Ragnar est né en Suérie il y a 26 années environ, du jarl Eirik Ingvarrsson et d’une esclave qui retomba dans l’oubli après la naissance. Issu d’une famille de guerriers qui avaient conquis et gardé leurs terres à la force de l’épée, il fut entraîné au combat dès son plus jeune âge. Son père se vantait volontiers que, de mémoire d’homme, tous les mâles de la famille étaient morts l’arme à la main.
           Les Suéris, son peuple d’origine, et particulièrement les guerriers, considéraient qu’un homme ne mérite d’obtenir que ce qu’il acquiert par ses propres mérites et sa force. C’est pourquoi, à l’âge de 18 ans, il fut envoyé servir comme simple homme de rang, sous les ordres d’un jarl allié. Cependant, par rapport à ses compagnons, il avait l’avantage d’avoir appris à se battre dès son plus jeune âge. Il possédait également une épée, une hache et une cotte de bonne maille qui lui permirent de survivre et de gagner or et gloire par ses combats. A l’âge de 20 ans, il fut nommé capitaine de vaisseau, commandant d’une trentaine d’hommes. Il lança plusieurs strandhögg sur des villes et des villages côtiers, massacrant sans pitié tous ceux qui tentaient de résister. Il participa même à un raid qui devait rentrer dans la légende, visant à piller un riche lieu de culte bien à l'intérieur des terres, expédition qui rassembla plusieurs milliers d’hommes.
           Contrairement à d’autres, il ne fit jamais de commerce, ne vivant que de pillage. Il avait vingt et un ans lorsque le jarl sous les ordres duquel il servait rejoignit le banquet des occis. Alors trois équipages le suivirent, et il refusa ensuite de prêter la moindre allégeance, bien qu’il continuât d’honorer les liens de loyauté forgés avec les autres clans et familles.
Maintenant, Ragnar Herteitr continue d’écumer les mers et de ravager les côtes, amassant les richesses. Il ne commande toujours qu’une petite centaine d’hommes mais, bien plus que le nombre ou la puissance de son bras, c’est sa réputation qui lui fait gagner tous ses combats, le plus souvent avec des pertes légères. En revanche, il prend garde de ne pas offenser les seigneurs les plus puissants car il sait qu’il n’est pas assez puissant pour résister à leur colère.

           Cependant, il commence à éprouver une vague envie de s’approprier une terre qui soit sienne pour y élever une famille, bien qu’il soit de toute manière destiné à hériter de la terre familiale, dans les contrées nordiques à l'est du lac Yeravik. Ses dernières expéditions l'ont mené de plus en plus souvent dans les terres fertiles du royaume de la reine Iseult, et il commence à lorgner ces terres afin d'y bâtir sa propre Halle et de s'y installer. Cependant, il s’en abstient pour l’instant, car, comme il se plaît à le dire : « Je préfère être un loup qu’un berger ». Dans tous les cas, si un jour il décide de s'installer de manière fixe, ce ne sera jamais loin de son navire.


Description physique :
Ragnar Herteitr est plutôt grand et assez large d’épaules, sans être non plus un colosse. Passionné par la guerre, il porte généralement peu d’intérêt à son apparence physique, d’autant que les longues expéditions en mer ne favorisent pas les soins de beauté. Il a les yeux bleus avec un regard perçant, au milieu d’un visage hâlé par les embruns. Il a des cheveux châtains qu’il aime à porter longs sur les épaules. Cependant, il les attache avant un combat, pour éviter que sa vision latérale soit gênée. Il ne porte pas forcément la barbe, mais les longs voyages font que son rasage est, au mieux, sommaire. En hiver, lorsque les tempêtes empêchent les voyages en mer, il est souvent rasé de frais et d’aspect assez propre.
           Il porte généralement, malgré sa richesse, des vêtements simples et fonctionnels lorsqu’il n’est pas en expédition : un pantalon et une tunique sombre, assortis de hautes bottes de cuir. Lorsqu’il est à la guerre, il ne se sépare presque jamais de sa cotte de mailles. Il possède un casque finement ouvragé et sculpté en forme de tête de loup qu’il utilise lors des combats.
           Enfin, qu’il soit ou non d’humeur belliqueuse, il porte toujours sur lui son épée Lumière-d’Acier, et une amulette en or représentant le marteau de Thor. Bien qu’il possède de nombreux bracelets, il les dédaigne et en porte souvent moins que ses hommes.
           Il a quelques balafres sur les mains et les avant-bras, ainsi qu’une cicatrice d’une flèche qui lui a traversé l’épaule droite. Il en ressent encore la douleur lorsqu’il manie l’épée ou barre le navire pendant trop longtemps.


Description psychologique :
Ragnar Herteitr est précédé parmi ses ennemis d’une réputation de cruauté et de sauvagerie, voire de folie meurtrière, totalement infondée. En réalité, il a tout fait pour se bâtir une telle image car elle dissuade ses ennemis de l’affronter. Lorsque les ennemis coopèrent et se rendent sans résistance, il les épargne souvent.(sauf ceux qui pleurnichent pour avoir la vie sauve. Ragnar abhorre la lâcheté et tue ces pleutres avec désinvolture et sans le moindre remords). Mais si l’on tente de l’affronter, de s’enfuir, ou de dissimuler des richesses, il n’hésite pas à massacrer tous les récalcitrants ainsi que leurs familles, ne laissant qu’une personne en vie pour raconter l’histoire.
           Il n’est pas cruel, mais il fait ce qui est nécessaire pour faciliter ses futurs pillages et réduire ses pertes au maximum. Pour ce faire, il châtie impitoyablement la moindre ébauche de résistance.
           Ce comportement se retrouve également dans ses relations avec les femmes : relativement doux avec elles lorsqu’elles lui donnent satisfaction, il met un point d’honneur à punir la rébellion de telle manière que celle-ci ne se reproduise plus jamais.

           Ragnar a des besoins et des aspirations simples dans la vie : il ne s’intéresse qu’au combat, aux femmes, à la gloire, à la navigation et à une mort glorieuse.
Il est connu pour son rire facile, surtout dans la bataille. C’est ce qui fait une partie de sa réputation de folie.
Cependant, c’est un fin stratège et il est loin d’être idiot. Il n’admire rien plus que le courage et la force de caractère.

Il aspire à ce que sa vie soit assez extraordinaire pour que sa réputation lui survive, ce qui est très important pour lui. C’est pourquoi il fréquente aussi les scaldes et a acquis une connaissance correcte des mythes et légendes de son peuple. Il a en effet rapidement compris que la réputation d’un homme dépend en partie de ses actes, mais surtout de son aptitude à marquer l’esprit des chroniqueurs par son charisme.

Allégeances et relations hiérarchiques
Maître de : Sahnnâ, mon Joyau magique
Suzerain de : Ivar Grimsson
Seigneur de : Rowan la guérisseuse

Description de la seigneurie

Emplacement :
Île de Falr (au large de la Côte des Brumes) et accessoirement les terres de Yeravik, en Suérie.

Ragnar ne possède techniquement qu'un seul domaine, mais son père, Eirik, est le seigneur des terres de Yeravik, qui reviendront normalement un jour à Ragnar par la voie de l'héritage. Ce sont des terres glaciales, âpres et inhospitalières, mais le lac et la rivière sont poissonneux et permettent un accès direct à la mer tout en offrant un abri face aux attaques de pillards ignorant l'emplacement des récifs meurtriers qui déchireraient leur coque s'ils tentaient une attaque imprudente.

Quand à l'île de Falr, il l'a conquis en vainquant un pirate de petite envergure et ses hommes lors d'un raid préparé de longue date. C'est une terre nettement plus fertile que celle qui l'a vu naître, aussi a-t-il décidé de s'y établir. La citadelle est puissante et très difficile à prendre lors d'un assaut. Les criques sont assez nombreuses pour pouvoir y dissimuler de nombreux navires. Les forêts, profondes et inexplorés, contiennent manifestement assez d'animaux et de plantes comestibles pour nourrir une grande population. Aussi le jarl a-t-il décidé de s'implanter fermement sur cette île afin qu'elle lui serve de refuge lors des tempêtes d'hiver et de terre d'accueil pour quelques colons motivés et courageux. Son rêve est d'arriver à bâtir au moins un village et de permettre des bonnes relations avec les autochtones afin que cette terre devienne bientôt une terre suérie. L'île fait techniquement partie de l'Ismeerlane car trop loin de la Suérie pour être considérée comme une île appartenant à ce pays. Néanmoins, elle est une terre en-dehors de l'autorité de la reine. Ce qui ne manquera pas d'inquiéter les seigneurs de la Côte des Brumes lorsque sa présence sera confirmée. En effet, Ragnar est un chef pour le moins belliqueux, hostile à tout traité de paix, ou même de commerce, avec l'Eiralie.

Personnes proches :
-Asbjorn Jotunsson
-Einar Thorolfsson
-Eirik Ingvarsson
-Eivind
-Gizurr Berginsson (décédé)
-Jokull Thorsteinsson (décédé)
-Ivar Grimsson
-Kali
-Rowan Altenberg
-Sahnnâ
-Sigmund Hallkelsson
-Svana


Dernière édition par Ragnar Herteitr le Jeu 23 Nov - 1:42, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivar Grimsson
Capitaine de navire
avatar

Messages : 18

MessageSujet: Re: Ragnar Herteitr[Seigneur][Mâle]   Dim 1 Aoû - 23:52

Ouais ouais ouais !
C'est lui mon patron ! (d'ailleurs si on pouvait parler augmentation...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sahnnâ

avatar

Messages : 146

MessageSujet: Re: Ragnar Herteitr[Seigneur][Mâle]   Lun 2 Aoû - 8:51

Ragnar est mon maître et je n'en veux pas d'autre. Puisse-t-il toujours être satisfait de ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rowan Altenberg

avatar

Messages : 105

MessageSujet: Re: Ragnar Herteitr[Seigneur][Mâle]   Lun 2 Aoû - 8:59

*lève un sourcil*

... mmmmh... oui c'est le nouveau seigneur de l'île. Donc oui, 'paraît que je dois l'appeler Seigneur.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragnar Herteitr
Jarl

avatar

Messages : 1421

MessageSujet: Re: Ragnar Herteitr[Seigneur][Mâle]   Lun 2 Aoû - 22:18

Rowan, fais pas ta tête de pioche on sait tous que t'adores ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Loup
Admin

avatar

Messages : 358

MessageSujet: Re: Ragnar Herteitr[Seigneur][Mâle]   Lun 2 Aoû - 22:23

Bon allez je valide le tout. Elle est trop belle cette fiche cheers
Rowan si tu veux lancer une répartie cinglante je suis convaincu que Ragnar sera ravi de t'ouvrir sa boîte à MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ragnar Herteitr[Seigneur][Mâle]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ragnar Herteitr[Seigneur][Mâle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un Seigneur ébouriffé et d'une blonde Dame
» le trone du seigneur demon!
» Salazar le Seigneur-Serpent. (UC)
» Un mod du seigneur des anneaux
» Mini Jeu le Seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Loups :: Présentation des personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: