AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Voir les messages sans réponses
 

La Baronnie d'Artelion

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Castle-Fer


Puissante forteresse des Artelion, elle est leur demeure depuis que le donjon est habitable soit environ depuis cent cinquante ans. Au départ simple donjon placé sur une position stratégique et permettant de surveiller la baronnie, la forteresse s'est petit à petit agrandie pour devenir une citadelle des plus imposantes, symboles de la puissance des barons ainsi que de leur richesse.

00
Pas de nouveaux messages

Bourg-Castle


Lorsqu'un château se construit, il y a tout un petit village qui se met en place autour du chantier: artisans venus travailler, soldats surveillant le chantiers, marchands venus approvisionner tout ce petit monde, catins venues vendre leurs charmes... tout un petit univers. Ainsi est né Bourg-Castle. Fondé par les générations successives venant travailler à l'édification et à l'agrandissement de Castle-Fer, ce qui n'était qu'un simple hameau de chantier est devenu avec le temps un village bâti en dur et est aujourd'hui la plus grande agglomération de la baronnie.

00
Pas de nouveaux messages

Les collines et les fermes


Quelques maisons de bois à l'architecture branlante, un moulin occasionnellement, des champs aussi grands que les habitants peuvent exploiter et bien souvent, la forêt plus loin. On trouve très facilement ce genre de petits hameaux dans les collines fertiles d'Arterion. Ils sont plus fréquents le long de la route commerciale qui traverse la baronnie. Mais d'autres sont bien plus isolés. Entouré d'une petite palissade de bois ou, plus fréquemment, d'un simple fossé. Les bourgade les plus riches s'entourent d'une muraille de bois. On se protège d'éventuels bandits comme on peut après tout. Et si Artelion est une terre surtout connue pour les montagnes et les mines qu'elle renferme. Mais il s'agit là de moins de la moitié de la baronnie. Le reste se compose en effet de vallées et de champs fertiles où on pratique aussi bien l'élevage que l'agriculture.

00
Pas de nouveaux messages

Les régions montagneuses


Les montagnes d'Artelion renferment de grandes richesses en argent et en fer qui font la fortune de la baronnie, mais attirent aussi de nombreuses convoitises. Les mineurs sont des hommes rudes. Aussi rudes que la vie à cette altitude le nécessite et un voyageur étranger pourrait observer une réelle différence entre l'accueil des habitants des collines et ceux des montagnes. Ici, la vie est plus précaire et la prudence est de mise. Il n'est pas un seul foyer qui ne détienne pas une arme.

00
 Oyez, Oyez ! & Rumeurs  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. 0Le Loup213le Ven 23 Oct - 23:34
Le Loup Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Oyez, Oyez ! Oyez, Oyez !
Annonce globale Annonce globale
Rumeurs Rumeurs